La relève de l’ABSB se prépare

Neuf doublettes de jeunes se sont affrontées au boulodrome Gambier mercredi dernier pour le premier concours jeunes organisé par l’Amical des boulistes de Saint-Barth.

Après le stage organisé avec Bruno Le Boursicaud en février (JSB 1411), l’ABSB a organisé son premier concours jeunes mercredi dernier. Ce ne sont pas moins de neuf doublettes «junior » qui se sont affrontées à Saint-Jean. Âgés de 6 à 15 ans les binômes ont joué trois parties en 10 points. C’est le duo Max / Emma qui remporte le concours devant Cloé / Ilona et Kyllian / Selena. « Les enfants étaient tous contents, souligne Laurent Bisbau, président de l’association. Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les parents. »
Depuis janvier, l’association organise tous les mercredis à 17h des ateliers jeunes avec des éducateurs / entraîneurs. Cette section est ouverte à tous enfants à partir de 6 ans sans contrainte de licence ou d’adhésion. La seule obligation est d’avoir des chaussures fermées. « Nous sommes les seuls aux Antilles à avoir une section jeune, précise Laurent Bisbau. Notre objectif est de développer la pétanque chez les plus jeunes. C’est pourquoi, si les conditions sanitaires nous le permettent, deux d’entre-eux - Marie-Lou Neugnot (15 ans) et Hugo Pires (17 ans) - nous accompagnerons en Martinique au mois de mai. Ils participeront avec nous à leur premier concours de doublette sénior. »

Qualifications pour les championnats de France
Après les qualifications de la doublette homme (JSB 1417) pour les championnats de France, le club local reçoit ce week-end Saint-Martin pour les qualifications de la doublette mixte. Avec pour ambition de représenter les deux îles, quatorze équipes de Saint-Barth et cinq de Saint-Martin se départageront. La gagnante partira avec le binôme Florian Piquet / Grégory Avignon les 28 et 29 août à Quimper.

Concours ”interne”
Avec quatre-vingt licenciés, le calendrier de l’association est chargé. Le mois d’avril se terminera le 24 avril avec deux concours “interne” en doublette. Les deux doublettes vainqueurs (une équipe homme et une équipe femme) partiront le week-end de l’ascension à Saint-Pierre en Martinique.

Club-house
L’aménagement du boulodrome est en phase de terminal. L’avancement des travaux du club-house est en bonne voie. « En plus d’embellir l’espace de jeu, des panneaux publicitaires ont été installés tout autour du boulodrome afin d’éviter au “petit” de tomber à l’eau lorsqu’il sort du terrain. Il reste des emplacements disponibles pour tous ceux qui souhaitent soutenir l’association », précise le président.
Plus d’information auprès de Laurent Bisbau au 0690 71 96 93