La rébellion gagne le Maroc

Fanny Marchesi et Laurence Belloeil avaient couru le Rebelle Rallye, aux Etats-Unis, sous le nom de Irma’s Rebelle. Elles repartent sur une nouvelle course, et pas des moindres : le rallye des Gazelles, au Maroc.

C’était leur première ensemble. L’an dernier, Fanny Marchesi et Laurence Belloeil avaient bouclé les 2.000 kilomètres du Rebelle Rallye, en un peu plus d’une semaine de pilotage dans le désert sud-étatsunien. A leur retour en novembre, nous rapportions leur aventure sous ce titre : « Prêtes à rempiler ».

Voilà qui est fait : elles repartent pour le plus célèbre des rallyes féminins, les Gazelles, au Maroc. Plus de neuf jours de course dans le sable nord-africain, en buggy, le but étant de trouver le maximum de balises en parcourant le moins de kilomètres possible.


« Faire rayonner notre petit caillou »
Laurence a déjà couru cette course en 4x4 et en quad, en 2012 et 2014. Le rallye des Gazelles ajoute à l’aspect sportif un volet humanitaire, avec une partie des fonds reversés à la population locale pour le développement de projet de santé et d’éducation.
Elles espèrent « faire rayonner une nouvelle fois notre petit caillou en finissant sur le podium de notre catégorie. Et si la rébellion échoue, nous nous engageons à faire une danse du ventre lors de la « couscous party » de remerciement, au retour ! »
Le rallye, c’est aussi des semaines de recherche de financement. Laurence Belloeil et Fanny Marchesi ont calculé un budget nécessaire de 24.790 euros, et en appellent aux sponsors pour pouvoir participer, une nouvelle fois, à la course de leur rêve.

> Page Facebook « Irma’s rebelle », ou par mail laurencebelloeil971@gmail.com ou fannymarchesi@hotmail.com.


JSB 1314





Journal de Saint-Barth N°1314 du 07/02/2019

Vis ma vie de facteur
Orientations budgétaires
Grand débat
ARS

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 70.561 RUB
Drapeau Canada 1.469 CAD Drapeau Brésil 4.188 BRL