La danse ouvre la 35e édition du Festival de Musique

Pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs, la danse est de retour à l’affiche du Festival de musique de Saint Barthélemy. C’est en effet par deux soirées de danse vendredi 4 et samedi 5 janvier que sera ouvert la 35è édition du Festival de Musique qui se tiendra du 4 au 20 janvier prochain. Regroupant huit danseurs, membres du corps de ballet du New York City Ballet qui évolueront sur la scène située sur les quais Général-de-Gaulle, de façon à accueillir un maximum de monde et pour le plaisir des passagers des yachts ayant posé l’ancre pour la saison. Les spectacles de danse comprendront des classiques du ballet tels que le pas de deux issu de l’acte final de La Belle au Bois Dormant, une variation de Giselle, et Le Corsaire ainsi que la variation “Fascinatin’ Rhythm” issue de la pièce “Who Cares?” De Balanchine et Gershwin.

A partir du samedi 12 janvier, place à la musique, avec une soirée brésilienne à l'église anglicane de Gustavia puis le lendemain, ce sera le Jazz à l’honneur. Le style du maître du steel pan, Victor Provost épouse une myriade d’influences musicales du Brésil à New York, en passant par les Antilles. Calypso, Samba, R&B et Bebop forment ainsi une palette sonore exquise.

« Au fil des années, nous vous avons présenté des programmes de musique classique, d’opéra, de jazz, de danse, tous de qualité internationale sans oublier les programmes d’éducation pour les enfants. Le développement de nos représentations continue sans cesse. Ces performances ont un caractère stimulant, engagé et passionné pour les artistes ainsi que pour nos fervents spectateurs. » témoigne Frances de Broff.

Deux soirées Hawaïenne clôtureront cette 35e édition, samedi 19 et dimanche 20 janvier. Trois interprètes les plus appréciés et sans doute les meilleurs de la musique Hawaïenne, Makana à la guitare acoustique, et Lopaka aux percussions seront accompagnés par la danseuse Kawena représentante de la culture hawaïenne.

Programme
4 et 5 janvier :   Ballet sur les quais de Gustavia, avec des danseurs du New York City Ballet (entrée gratuite)
12 janvier :   Soirée brésilienne /  Église anglicane
13 janvier : Soirée jazz /  Église anglicane
15 janvier : Musique de chambre / Église catholique, Gustavia
16 janvier : Concert des enfants et concert orchestral / Lorient
17 janvier : Musique de chambre /  Église catholique, Gustavia
18 janvier : Soirée d’opéra / Église catholique, Lorient
19 janvier : Soirée hawaïenne / Ajoe Lorient
20 janvier : Soirée hawaïenne / Église anglicane

Pour plus d’information et accéder aux programmes complets :stbartsmusicfestival.org











Journal de Saint-Barth N°1309 du 27/12/2018

Joyeuses fêtes !
Avant de changer d'année, revivez les événements 2018

Taux de change

Drapeau USA 1.135 USD Drapeau Russie 75.443 RUB
Drapeau Canada 1.513 CAD Drapeau Brésil 4.262 BRL