Saint-Barth - Delphine cousin questel

IQ Foil : Delphine Cousin-Questel 6e des IQ GAMES à Lanzarote

La première compétition de la saison d’IQ Foil a eu lieu du 23 au 28 janvier sur l’île de Lanzarote aux Canaries pour les IQ Games. Les meilleurs mondiaux étaient là pour l’évènement  qui ouvre la voie des JO de Paris 2024. Représentant plus de 35 nations des cinq continents, soixante-six participantes dont Delphine Cousin-Questel du Saint-Barth Yacht Club se retrouvaient sur la ligne de départ. « Nous avons pu profiter de superbes conditions météorologiques puisque nous avons couru un total de 17 manches avant les phases finales du dernier jour, précise Delphine Cousin-Questel. Cette reprise des compétitions s’est plutôt bien passée pour moi puisque, avant les phases finales, je me positionnais à la 7e place. Le dernier jour a lieu la grande finale où les 10 premières du classement s’affrontent. J’y prends part avec comme objectif de gagner le plus de places possible. »

Après une bataille intense, Delphine Cousin-Questel termine à la sixième place derrière une Espagnole, Pilar Lamadrid Trueba (1ère), leader actuelle du classement mondial de la classe de planche à voile IQ Foil, et quatre Israéliennes. Première française de cette épreuve, Delphine est « très satisfaite de ce résultat. C’est toujours agréable de commencer la saison sur une belle performance. Cette épreuve a aussi permis de pouvoir faire un point sur la concurrence étrangère et aussi d’identifier les points de travail important avant les prochaines épreuves importantes. Dans tout juste un an les Championnat du Monde 2024 auront lieu ici à Lanzarote, l’opportunité de passer du temps sur ce plan d’eau est extrêmement important. »

Les prochaines épreuves pour Delphine Cousin-Questel sont la compétition Palma de Majorque (10 au 13 mars), suivi du Trofeo Princesa Sofia Palma de Majorque (3 au 8 avril) et le Championnat d’Europe en Grèce (9 au 14 mai).

 

 

Journal de Saint-Barth N°1505 du 02/02/2023

En quête de référents dans les quartiers
Winona Berry en lice pour être sacrée Voix des Outre-mer