Interclubs en Beach Tennis, deuxième

Ce week-end, les membres du Karibbean Beach Tennis de Saint-Barth accueillaient leurs homologues de Saint-Martin qui les avaient hébergés quelques semaines plus tôt.

Une deuxième édition, une revanche pour les jeunes joueurs de tennis sur sable du FCBT de Saint-Martin. De nouveau à l’honneur, du fait de leur absence dans les compétions homologuées, les U10 et les U12 ont notamment pu participer à cette belle fête. Rassemblant une trentaine de joueurs passionnés, cette édition aura vu près d’une centaine de matchs se jouer, le tout dans la bonne humeur et le respect mutuel. Un objectif majeur dans le but de créer des liens entre les clubs, les parents et les enfants. En ce sens, et bien que axé autour du tennis, l’événement proposait également diverses autres activités telles que du basket, du paddle ou encore quelques baignades bienvenues en cette période de fortes chaleurs. « Il faut rappeler que notre philosophie demeure d’apporter de la joie à tous. Il est important de veiller au vivre ensemble, au respect mutuel et au fair-play, » fait remarquer Julie Labrit, membre du KBT.
Côté résultats, la revanche est tenue par les voisins de Saint-Martin, défaits chez eux. Cela promet une troisième manche des plus excitante et déjà tant attendue... « la belle s’impose forcément ! Ce sera une occasion de plus de faire briller nos valeurs de partage et d’humilité, le résultat sportif demeure secondaire, » conclue Julie Labrit.     

Journal de Saint-Barth N°1420 du 22/04/2021

Affluence à l'ouverture du vaccinodrome
Chute du trafic de l'aéroport et du port au 1er trimestre