Imbattables Barras !

Ils n’ont pas perdu un seul match cette saison et ont continué sur cette lancée samedi : en battant le Bruc 28 à 5 à Goyave, les Barracudas ramènent le bouclier de champions de Guadeloupe à la maison.


Le classico des Antilles se termine, cette fois, en faveur des Saint-Barths. Du début à la fin, malgré tous leurs efforts à domicile, le Bruc des Abymes ne parvient pas à dominer des Bleus et Blancs très efficaces. Dès l’entame sur pénalité, la réussite sourit aux Barras. Les Verts réagissent mais manquent leurs tirs. Un seul essai en première période, signé Darcourt (30e), bien placé au terme d’une percée de Carbonel. En seconde partie de jeu, les Abymiens sont soudés mais n’arrivent pas à marquer malgré les occasions. Enfin, à la 50e, ils franchissent la ligne et réduisent, 5 à 8. Ils n’iront pas plus loin. Les Barracudas déroulent avec un drop, deux essais transformés, et éteignent les ambitions des Verts : 5-28.

Un billet pour le Tag
Retour à Saint-Barth sous les vivas des amateurs de rugby, à la descente du Great Bay Ferry, dimanche. 2015, 2017, 2019 : les Bleus et Blancs ramènent le bouclier en alternance avec le Bruc, depuis cinq ans. Au total, c’est la neuvième victoire en championnat de cette équipe qui a montré sa solidité cette année, particulièrement soudée.
En gagnant samedi, les rugbymens obtiennent aussi leur ticket pour le Tag (Tournoi Antilles Guyane), qui se jouera en Martinique en 2020.


JSB 1332

Journal de Saint-Barth N°1332 du 13/06/2019

Imbattables Barras
Gaspillage alimentaire
Justice
Légendes du foot