Football : quinze futurs éducateurs en formation marathon

Afin d'améliorer la qualité de son encadrement technique, le Comité territorial de football de Saint-Barthélemy et la Ligue guadeloupéenne de football ont organisé une semaine marathon de formation d’éducateurs sportifs, d’améliorer la qualité de l’encadrement des jeunes joueurs.

 

Le Comité territorial de football de Saint-Barth a sollicité la Ligue guadeloupéenne pour former ses encadrants. Quinze d’entre eux ont souhaité y participer pour devenir officiellement éducateurs sportifs spécialisés dans le ballon rond.

Franck Louis, conseiller technique régional, est donc venu de Guadeloupe pour assurer une première semaine de formation, dédiée aux coachs des joueurs U9 et U11. Les candidats travaillent quatre heures par jour sur « les contenus d’entraînement et de méthodes pédagogiques », détaille Franck Louis. « Nous mettons en œuvre une alternance de cours théoriques en salle et de pédagogie pratique sur le terrain. Les stagiaires apprennent notamment à faire fonctionner des procédés d’entraînement visant l’apprentissage technique et tactique du football. » Une fois le stage validé, les stagiaires obtiendront une attestation indispensable pour, à terme, obtenir la certification de la Ligue et le diplôme du CFF1 (certificat fédéral de football 1). « Les 15 candidats présents à ce stage sont tous très motivés et font preuve d’investissement et de sérieux. Cela devrait à court terme déboucher sur une véritable plus-value dans l’enseignement du football à Saint-Barth », apprécie Franck Louis, qui adresse « une mention particulière au président du Comité, Zouhir Boubakeur, à l’initiative de l’organisation et de sa logistique. Ce stage se déroule dans des conditions optimums. »    

_________________________________________

Trophée José Da Silva : les Arawak en tête !

Le week-end dernier s’est déroulé la deuxième journée de la coupe de Noël « Trophée José Da Silva ». Après leur large victoire 4-0 face aux Diables Rouges, l’équipe Arawak, a dominé l’ASPSB, tenant du titre, par 5-1 vendredi. Ce qui l'amène en tête du classement provisoire avec 6 points. Suivie par ASPSB, Diables rouges, Arawak Vétéran, et AS Gustavia ex-aequo avec 3 points. Puis avec zéro point les ASPSB Vétéran et Team FWI.

Les autres résultats du week-end : Diables Rouges-ASPSB Vétéran 2-1. Arawak Vétéran-Team FWI 2-1.

 

Le week-end prochain, deux matchs au programme de la troisième journée. ASPSB affrontera les Diables Rouges à 21 heures vendredi. Le lendemain samedi, les AS Gustavia face à l’ASPSB Vétérans à 20 heures.

 


JSB 1300




Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL