Football : l’AS Gustavia règne sur Saint-Barth

La joie sur les visages des protégés du président Christian Cagan se lisait, au moment de soulever la coupe de Noël « Trophée José Da Silva ». Les joueurs de Gustavia après une très belle rencontre s’imposaient dans cette finale face au FC Arawak 2-0.

Battu en finale de la coupe de Saint-Barth par le FC Arawak en mai dernier, un petit air de revanche planait au dessus du stade de Saint-Jean, samedi soir, pour la finale de la coupe de Noël.

A la demi-heure de jeu, score vierge malgré une légère domination des joueurs du FC Arawak. Pourtant, à la 35e minute, c’est l’AS Gustavia qui marque. Sur une passe lumineuse de son milieu de terrain, Charles Rouzaud, d’une frappe du droit trompe la vigilance du gardien Arawak. Cinq minutes avant la mi-temps, les Arawaks s’enfoncent : l’arrière du FC Arawak, Jérôme Douchet, détournait le cuir dans ses propres filets.

Au retour des vestiaires, les joueurs du FC Arawak menés au score veulent encore y croire. Les avants multiplient les raids pour réduire la marque, mais la défense de l’AS Gustavia est sur ses gardes. Et passe près de tripler avec un pénalty obtenu à cinq minutes du coup de sifflet final, mais le gardien Arawak détourne en corner.

Au terme de 90 minutes de beau match, Corine Fébrissy, présidente de la commission sport, a remis la Coupe aux footballeurs survoltés de Gustavia.

Pour la troisième place, l’ASPSB s’est imposée 4 à 1 face aux Arawaks vétérans.

 

 

 

 



Journal de Saint-Barth N°1308 du 20/12/2018

La haute saison débute
Sportifs à l'honneur

Taux de change

Drapeau USA 1.121 USD Drapeau Russie 71.736 RUB
Drapeau Canada 1.499 CAD Drapeau Brésil 4.332 BRL