Arawak vétérans vs Arawak senior

Football : dernière ligne droite avant les demies

Ce week-end, au stade de Saint-Jean, le leader Arawak affrontait l’équipe vétéran du même club. Une rencontre disputée samedi avant un match similaire entre l’ASPSB et ses aînés. Vendredi, en ouverture de cette sixième journée du Trophée Da Silva, l’AS Gustavia avait la possibilité d’officialiser sa qualification pour les demi-finales face aux Diables Rouges, à condition de prendre le dessus sur une équipe qui n’avait pas dit son dernier mot.

Un parcours sans faute, voilà ce que réalise le FC Arawak en ce début de saison. Restant sur une série de cinq victoires en autant de matchs, le champion en titre et leader incontesté  “accueillait” son homologue vétéran samedi, dans une rencontre s’annonçant à sens unique. D’ores et déjà qualifiée pour la suite de la compétition, cette équipe cherche à parfaire ses automatismes en se faisant plaisir. Le contrat est rempli malgré deux buts encaissés pour les coéquipiers d’Alexandre Peyrondet, lui-même auteur de deux buts et deux passes décisives au cours de ce festival offensif (score final 9-2, ramené à 3-0).

Deuxième partie de soirée un peu moins prolifique puisque l’ASPSB a battu son équipe de vétérans sur le score de 5 buts à 3. Cette victoire lui permet d’ailleurs de se rapprocher à 1 point de la seconde place occupée par l’AS Gustavia, le tout en comptant un match de moins que le dauphin au classement.
Le match du vendredi n’a pu donner de vainqueur entre l’AS Gustavia et les Diables Rouges, qui se quittent sur un match nul et vierge (0-0). Ce faux pas n’empêchera sans doute pas les Bleus d’atteindre les demi-finales, puisque leur différence de buts (+10) leur permettra de rester parmi les quatre premiers. Cependant ce partage des points a le mérite de relancer totalement leurs adversaires et met en péril leur deuxième place.

Malheur au perdant !
La prochaine journée s’annonce palpitante et devrait apporter son lot de changements. Une victoire de l’ASPSB face aux vétérans d’Arawak la placera seconde au classement. Le coup d’envoi est prévu samedi 14 novembre à 21 heures.
Le choc de cette journée aura lieu à 19 heures ce même jour entre la Team FWI, cinquième au classement, et Diables Rouges, sixième à un petit point. Deux équipes ayant connu un début de saison poussif mais qui semblent décidées à se hisser au prochain tour, malheur au perdant donc…

A souligner, le match des extrêmes vendredi 13 novembre, entre Arawak et les féminines de l’ASPSB. Lanterne rouge du classement, cette équipe met néanmoins en lumière le football féminin sur l’île grâce à une mentalité honorable et des joueuses de qualité, qui auront à cœur de prouver qu’elles ne sont pas de simples sparring-partner.
 

JSB 1397

 

Journal de Saint-Barth N°1397 du 12/11/2020

Granola
Conseil exécutif à six
Covid