Fabien Husson le plus rapide de l’Aquathlon du Shellona

«Nager 400m et courir 2 km ça va, mais l’enchaîner 4 fois ça pique ! »  Jean-Marc Outil décrit ainsi le parcours de l’Aquathlon du Shellona de dimanche dernier. Le soleil n’est pas tout à fait levé quand quarante-et-quatre sportifs (31 individuels et 6 relais) s’élancent dans l’eau cristalline de Shell Beach pour une combinaison de 400 de natation et une course à pied de 2 kilomètres dans les rues de Gustavia sans arrêt du chronomètre, le tout répété quatre fois. Le tenant du titre, Fabien Husson du club St Barth Triathlon franchit la ligne d’arrivée après 1 heure 4 minutes et 58 secondes d’effort. Suivi d’un autre membre du club Stéphane Lenoir et du Saint-Martinois Mathis Natchimie de SXM Tri Académie.
Du côté des féminines, Aude Vermillard de Saint-Barth remporte l’épreuve avec le temps de 1 heure 20 minutes devant la Saint Martinoise de SXM Tri Murielle Paul-Lancien. Le podium est complété par Hyacinthe Porcher.
En relais, la victoire revient à l’équipe mixte formée par Mélissa Le Bigot et Mathis Dussaule qui boucle le parcours en 1 heure 15 minutes 38 secondes.
Cette année, l’épreuve a attiré des jeunes en individuel comme en relais. Notons les performances de Noé Laplace 12 ans qui termine à la 14e place avec un temps de 1h 24mn 9sec et de Tim Doublecourt (11 ans) du SXM Tri Académie 25e avec le temps de 1h 39mn 31 sec. Tout comme celle de Sam Boublecourt, 8 ans, qui monte sur la deuxième marche du podium relais mixte avec Caroline Delplanque de Sxm Tri Académie.
Une participation de jeunes est rare, Jean-Marc Outil, un des organisateurs n’avait pas vu cela depuis « au moins six ans. C’est très impressionnant de voir ses petits jeunes courir dimanche matin et de faire aussi bien voire mieux que beaucoup d’adultes. Mathis Dussaule qui a participé en relais avec Mélissa faisait partie de ces jeunes qui participé grandement aux événements. D’ailleurs ce week-end j’étais content qu’il soit présent ça rappelle des souvenirs. »

Du côté des chronos Fabien Husson a les meilleurs temps. 7 mn 28sec en natation et il a avalé les 2 km de course à pied en 7h58.
Organisée bénévolement par St Barth Triathlon - Jessica, Aziza et Jean Marc - avec l’aide des chronométreurs, de la police territoriale et l’équipe des signaleurs, la deuxième édition de l’aquatlon du Shellona est une réussite. « Nous sommes heureux d’avoir organisé un événement sur la plage Shell Beach s’exclame les organisateurs. Le spot est magnifique et cela met de l’ambiance dans Gustavia. » Après avoir remercié l’équipe du Shellona pour leur accueil chaleureux ils rajoutent un message aux conducteurs. « Le dimanche matin doit être réservés aux sportifs, cela veut dire que les automobilistes doivent lever le pied sur les routes de Saint Barth. » Bravo à tous.    

Portfolio  sur notre page Facebook.

Journal de Saint-Barth N°1447 du 18/11/2021

Top départ de la Cata-Cup
Bruno Magras interpelle l'ARS et le ministre des Outre-Mer