En Corée du Sud, rien n'arrête Delphine Cousin-Questel

Après avoir remporté la première étape de la coupe du monde de windsurf PWA, le 15 mai au Japon, Delphine Cousin-Questel s’adjuge la deuxième étape dans la foulée, qui vient de se terminer à Ulsan en Corée du Sud.

La Saint-Barth réalise une très belle prestation en ce début de saison, s’empare de la tête du classement général et prend aussi une sérieuse option pour la victoire finale et un nouveau titre de championne du monde.

Et Maëlle Guilbaud troisième

Derrière la turque Lena Erdil, en seconde position, la cerise sur le gateau vient de la troisième place, obtenue par Maëlle Guilbaud, des Sports Nautiques Sablais et Centre Nautique de Saint-Barth. La jeune athlète prouve avec panache que l’on peut compter sur elle pour jouer aux avants postes.

La troisième étape de cette coupe du monde se déroulera du 13 au 20 juin à Viana Do Castello au Portugal, et opposera
26 véliplanchistes.

Antoine Questel a plus de mal

Le champion du monde 2016, l'Italien Matteo Iachino remporte l’étape chez les hommes devant eux Français, Antoine Albeau et Pierre Mortefon.

Antoine Questel termine 22e de cette étape, et pointe actuellement à la 25eme place au classement général. En foil, il termine 16e de l'étape coréenne et se classe 12e au général.
La troisième étape de cette coupe du monde PWA (slalom-foil) se déroulera du 5 au 10 juin à Costa Brava dans la province de Gérone.   

JSB 1281

Taux de change

Drapeau USA 1.082 USD Drapeau Russie 70.668 RUB
Drapeau Canada 1.437 CAD Drapeau Brésil 4.747 BRL