Dugazon remporte le premier TMC de St Barth

Du 27 au 30 mai se déroulait la première édition du tournoi multi chances (TMC) de Saint Barthélemy. L’occasion pour les enfants de 11 à 16 ans de se jauger dans une ambiance conviviale, à l’aube de la saison estivale.

Du 27 au 30 mai se déroulait la première édition du tournoi multi chances (TMC) de Saint Barthélemy. L’occasion pour les enfants de 11 à 16 ans de se jauger dans une ambiance conviviale, à l’aube de la saison estivale.

«Ce qui nous tenait à cœur c’est la convivialité, le partage et que chaque enfant puisse jouer autant que les autres, » c’est par ces mots que Amandine Brenne, de l’école de tennis de l’Ascco, résume ces quatre derniers jours de compétition. Une conclusion qui parfait le travail des membres de son association, tout comme ceux du Saint-Barth Tennis Club ainsi que de la Collectivité qui a pu rendre disponibles les terrains de Saint-Jean à l’occasion de cet événement. Une grande première, déjà, de grande envergure puisque le tableau regroupe dix-neuf joueurs de l’île (Ascco et SBTC) et treize joueurs venant de Guadeloupe, plus particulièrement du Dugazon Sporting Club des Abymes.

Dugazon s’impose, cette fois
Sous une chaleur intense et sous l’œil avisé du juge arbitre venu de Guadeloupe, Emerick Bazir, les jeunes prennent un immense plaisir entre les courts classiques et les terrains de beach tennis adjacents. Malgré la présence de joueurs non classés mêlés à certains l’étant jusqu’à 15/5, le niveau moyen est homogène et les locaux montrent de très bonnes dispositions. C’est cependant un membre du club Dugazon, Yoni Falla, qui finit par s’imposer dans le match pour la première place, face à l’un des espoirs de l’Ascco et de trois ans son cadet, Matheïs Febrissy. Une victoire plus serrée que le score (5/4-4/1) ne l’annonce qui s’est dessinée dans le deuxième set en voyant la supériorité physique du vainqueur.
Alors que sa surface préférée est la terre battue, Matheïs Febrissy confirme ici qu’il possède une belle marge de progression après déjà quelques voyages du côté de Toulouse, dans le cadre de stages ou tournois, comme ce fut le cas en Guadeloupe où, il est bon de le rappeler, il avait battu cet adversaire sur le score de 6/3-6/3.

« Cette première édition s’est parfaitement déroulée »
Les camarades de Matheïs ne sont pas en reste avec une jolie 4e place obtenue par Tiago Gréaux Goncalves, qui manie aussi bien le ballon rond que la petite balle jaune, et ce au terme d’une belle bataille dans le deuxième set l’opposant à Marin Denizot (tête de série numéro 1 de ce tournoi) pour une défaite 4/1-5/4. Enfin il est bon de voir cette 6e place acquise par Timéo Foreau, présent dès ce lundi à l’entraînement avec son partenaire Matheïs et leur coach, Lorenza Guillou, comme pour rapidement se tourner vers de prometteurs lendemains. « Il est évident que c’est dans l’adversité que l’on progresse, alors on espère pouvoir également convier des joueurs de Saint Martin et de la Martinique la prochaine fois. Cette édition s’étant parfaitement déroulée, nous sommes confiants concernant une future échéance, avec le soutien de nos partenaires et la présence des élues Corinne Gréaux et Hélène Bernier (respectivement présidente et membre de la commission des sports de la Collectivité, ndlr). Pour une première, c’est très bien, l’esprit est bon et on a même laissé cette première victoire à nos invités en bons hôtes que nous sommes, » lance avec un large sourire Amandine, avant la remise des prix à chaque participant, tel que prévu.

 

Journal de Saint-Barth N°1426 du 03/06/2021

TeamWork remporte la Transat en Double
Le Marché de Saint-Barth revient /