Diables Rouges et Arawak s’annulent, “fin du game” samedi !

Vendredi dernier, les Diables Rouges recevaient les Arawaks, qui jouaient là leur dernier match de la saison. Un match rempli de buts puisque les deux équipes se sont séparées sur le score de 5-5.

Les Arawaks ouvrent les hostilités avec une succession de réussites : 10e, 15e, 21e… Les Diables Rouges sont crucifiés, et même le pénalty en leur faveur est manqué. Les Arawaks déroulent et marquent un quatrième but. Alors que l’issue semble jouée, les Diables Rouges se reprennent, et bien, puisqu’ils scorent par deux fois. Ouf ! 2 à 4, tout ça avant la mi-temps ! En seconde période, les Diables Rouges prennent leur revanche sur un second pénalty. Dix minutes plus tard, les Arawaks marquent leur cinquième but. Pas suffisant pour déprimer les Diables Rouges, qui sur un nouveau pénalty remontent, et enfin, arrachent le nul à la 93e minute, sur un quatrième pénalty ! Conclusion, un improbable 5-5.

Samedi, ce sera la dernière journée de championnat pour les équipes de Saint-Barth, avec deux rencontres décisives: AS Gustavia vs Team FWI à 19 heures, puis ASPSB (photo) contre Diables Rouges à 21 heures. Favorite pour ce match, l’AS Gustavia est toutefois dans l’obligation de gagner -et surtout de marquer- samedi pour rattraper les Portugais de l’ASPSB au goalaverage, qui affichent sept buts d’avance. Un match décisif donc. Et les Gustaviens ne seront pas soulagés avant la fin de la seconde rencontre, qui oppose l’ASPSB aux Diables Rouges. En tête du classement provisoire, l’ASPSB devra absolument décrocher la victoire pour conserver sa place de leader. Une différence de buts en leur faveur aggraverait le goalaverage à rattraper pour l'AS Gustavia lors du match précédent.
Une soirée décisive donc, où chaque résultat déterminera définitivement le classement final. Elle sera conclue par la remise des prix par le Comité territorial de football de Saint-Barth. A noter, les deux matches seront placés sous l’autorité de candidats arbitres, dont la formation s’achèvera justement le soir même.

JSB 1328

Journal de Saint-Barth N°1328 du 16/05/2019

Gay friendly
Sous-location
Elections Européennes

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL