Deux victoires prometteuses pour Delphine Cousin-Questel

En l’espace d’une semaine, la véliplanchiste de Saint-Barth Delphine Cousin-Questel a remporté la première étape du championnat de France de slalom et la première étape de la coupe du Monde.


Programme chargé ces dernières semaines pour Delphine Cousin-Questel. Du 13 au 22 avril, la véliplanchiste était à Marignane (13) pour disputer la première étape du championnat de France de slalom et, dans la foulée, celle de la coupe du Monde PWA.

Deux épreuves, deux victoires pour la Saint-Barth. Les conditions exceptionnelles pour la compétition nationale lui ont permis de s’exprimer et remporter les quatre manches. « Je suis très contente de ma navigation qui n’a pas été facile à gérer, notamment à cause du froid », souligne la licenciée du Saint-Barth Yacht Club, qui se réjouit d’un « très bon début de saison ».

Sur le podium de cette première étape du championnat de France, deux têtes connues : Marion Mortefon, qui figure parmi les favorites depuis plusieurs années, et Maëlle Guilbaud, de Saint-Barth. Qui s’estime heureuse de cette troisième place étant donnée qu’elle s’est retrouvée avec la grippe sur les deux dernières manches. « Sur la première manche j’ai pris une belle deuxième place. Le dimanche, grippée, je me suis concentrée sur le parcours et j’ai pu maintenir les autres concurrentes derrière moi, sachant que Delphine et Marion feraient peu ou pas d’erreur. »

Quelques jours plus tard sur le même spot, la première étape de la coupe du Monde réunissait les meilleurs véliplanchistes au monde. Malheureusement, les conditions se sont dégradées et le vent fait un peu défaut et les concurrentes doivent se départager sur une seule course. Remportée par Delphine Cousin-Questel. « Commencer la saison sur deux victoires, c’est toujours de bon augure pour la suite. Je suis confiante », sourit la championne du Monde 2018. Sur cette étape, Maëlle Guilbaud termine au pied du podium. « Après un mauvais départ, je suis remontée jusqu’à la quatrième place. Pas de podium, mais c’est encourageant. »


JSB 1325

Journal de Saint-Barth N°1325 du 25/04/2019

Régulation des cabris
Film Festival et West Indies
Européennes
Vitet privé d'eau

Taux de change

Drapeau USA 1.099 USD Drapeau Russie 70.264 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL