Deux victoires des Rascasses/Archigirls aux Abymes

Pour la troisième journée du Championnat de rugby à VII, l’équipe féminine Entente Îles du Nord (Rascasses/ Archigirls) s’est déplacé aux Abymes pour rencontrer les équipes féminines du Good Luck, du Bruc et de Goyave.


Le tournoi de la troisième journée commence par la rencontre face aux tenantes du titre, Good Luck. Un match difficile pour les rugbywomen des Iles du Nord qui ont eu juste le temps de chausser leurs crampons pour entrer dans le match. « Pas encore entrées dans la compétition qu’elles subissent la loi et la furia du leader, encaissant un cinglant 27 à zéro », souligne le coach Paul Bessières.


Vexées et frustrées par cette déroute elles se retrouvent autour de leurs leadeuses pour rattraper le coup face aux féminines du Bruc, dauphines du championnat. « Déterminées, elles prennent le match par le bon bout et dominent leurs hôtes pour la première fois de leur histoire, sur le score de 17 à 0. » La journée n’est pas finie pour les Rascasses/ Archigirls, il leur reste un match, face à l’équipe de Goyave qu’elle avait déjà battue en décembre. « Totalement euphoriques après cette victoire, il a faut se remobiliser avant d’affronter le RC Goyave. Dans un match relativement serré en début de partie, la défense collective des Iles du Nord fait la différence et leur permet d’obtenir une victoire 22 à 5. »

Pour leur première participation au championnat de Guadeloupe de rugby à VII, l’équipe Entente Îles du Nord (Rascasses/ Archigirls), avec deux matchs gagnés, s’assure une très belle deuxième place pour cette troisième journée. 

Du côté des hommes, l’équipe des Barracudas recevra les Archiball samedi 15 février à 19h au stade de Saint-Jean.




Journal de Saint-Barth N°1361 du 06/02/2020

Art Week
Débat d'orientations budgétaires
Disparition de France Antilles