Deux rebelles qui ne demandent qu’à courir

Ces deux femmes n’ont pas froid aux yeux : elles participeront à la deuxième édition du Rebelle Rallye, du 11 au 20 octobre 2018, dans le désert du Nevada et de la Californie aux Etats-Unis. Un rallye féminin à l'américaine, pour deux représentantes de Saint-Barthélemy.

Après ses deux participations au Rallye Aïcha des Gazelles en 2012 (en 4x4) et 2014 (en quad), Laurence Belloeil ne rêve que de participer à un nouveau défi, au côté de Fanny Marchesi. Les deux amies, amoureuses de l'île, passionnées de nature mais aussi deux rebelles de la vie, rapprochées par l'ouragan Irma, se lancent dans le projet de participer au Rebelle Rallye en octobre prochain aux Etats Unis.

Ce rallye féminin est basé sur l'orientation. Les participantes parcourent en 4x4 plus de 2000 km d'aventure sur les bonnes vieilles routes américaines, à travers le désert du Nevada et de la Californie. Laurence et Fanny vont naviguer à la boussole et au road-book pendant les sept jours de compétition. Sept jours de raid à relever des défis quotidiens pour tracer la meilleure route et pointer les check-points. Aucune notion de vitesse ici, uniquement le savoir faire en navigation, conduite, et surtout une grosse envie d'aventure en tout-terrain !

« Irma’s rebelle »

Fanny et Laurence souhaitent transporter l'élan de solidarité existant sur l'île après le passage du cyclone Irma par delà les frontières. D’où le nom choisi pour leur équipage : « Irma’s rebelle ». Outre l’aventure, elles partent aussi pour soutenir l'association Galops des Îles. Pour cela, elles espèrent remporter les deux « prices money » du Rallye, le prix du fair-play et le prix de la meilleure équipe internationale. Des prix qu’elles reverseraient intégralement à l'association.

Le budget de 26.700 dollars, plus léger que le rallye des Gazelles, comprend les droits d'inscription, la location, l'assurance et le transport de la voiture, mais aussi le matériel de sécurité, sans oublier le stage de navigation et de pilotage.

Si vous souhaitez soutenir l'équipe « Irma's rebelle », contactez Laurence par mail à laurencebelloeil971@gmail.com ou sur Facebook : « Irma's rebelle ! »

JSB 1257

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.052 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL