Le départ de la 3e édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy sera donné à 5h45 dimanche 21 février 2021.

Course à pied : Plus de cent cinquante coureurs prêts à en découdre dimanche

Dimanche à 5h45 plus de 150 coureurs s’élanceront pour la troisième édition du semi-marathon de Saint-Barth (21,1km).

L’événement sportif du week-end sera bien sûr la troisième édition du semi-marathon de Saint-Barth. A ce jour ce sont inscrits une centaine de sportifs, 80 hommes, 20 femmes et 30 relais. Le départ du parcours de 21,1 km homologué par la fédération d’athlétisme sera donné dimanche 21 février aux aurores. Des locaux mais aussi une quarantaine de Saint-Martinois. L’an dernier près de 200 coureurs avaient pris le départ devant le stade de Saint-Jean. 103 coureurs engagés en individuel et trente-deux équipes en relais de 3 x 7 km.

La course est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Les mineurs de plus de 16 ans pourront participer sous réserve d’une autorisation parentale. Pour tous, il suffit d’avoir une licence de la Fédération française d’Athlétisme Compétition ou un certificat de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Attention les places sont très limitées, pour les inscriptions de dernières minutes, rapprochez-vous directement des organisateurs.

Le Semi-Marathon de Saint-Barth est une course Eco-run. Un gobelet sera fourni à chaque participant afin de pouvoir se ravitailler tous les 2,5 km sur le parcours. Sont également autorisés gourde et sac hydratation style Camelbak. Les organisateurs seront également vigilants au respect de l’environnement et les espaces traversés.

Vu le contexte sanitaire, l’ensemble des participants devront respecter le protocole mis en place par les organisateurs c’est-à-dire port du masque obligatoire au départ et à l’arrivée de la course et le respect des gestes barrière.
« Même en cette période, la course doit rester un moment de joie. » souligne Jean-Marc Outil, président de Saint-Barth Triathlon organisateur de l’événement. Qui rajoute « pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions, il est demandé à l’ensemble des athlètes de respecter les gestes barrière. Celle-ci a lieu non sans difficultés, la manifestation sera sous haute surveillance. Il termine par « Prenez soins de vous et très belle course à vous tous. »

Prudence : Il est demandé aux automobilistes d’être vigilants et tolérants entre 5h30 et 9h sur les routes de Saline, Lorient, Saint-Jean et Gustavia.


Programme
• Vendredi 19 février de 18h30 à 19h30 : Briefing des bénévoles (signaleurs, ravitaillements, secouriste, médecin et staff) au centre d’hébergement sportif de Saint-Jean. Attention : port du masque obligatoire
• Samedi 20 février au centre d’hébergement de Saint-Jean remise des dossards de 9h à 12h et de 15h à 18h. Heure briefing coureurs : 10h, 11h30  et 16h.
• Dimanche 21 Février
5h : Ouverture du stade pour l’échauffement des athlètes
5h45 : Départ de la course.
Départ des bus : 5h55 relais 2 Saline et 6h20 relais 3 Public.
7h05 Arrivée du premier dans le stade.
8h00 Remise des prix.
8h40 Arrivée des derniers Athlètes.

Record à battre : Les temps à battre établis l’an dernier sont ceux de Fabien Husson et Aude Vermillard établis l’an passé avec respectivement 1h19’10” et 1h41’53”.

Parcours : Les grandes lignes du parcours sont les mêmes que celles de la précédente édition avec un départ à 5h45 du stade avec tour de 2 km dans Saint-Jean puis direction Lorient, parking de Saline, retour sur Lorient, direction Saint-Jean, ensuite la Tourmente, Public, Gustavia, la Collectivité, sortir de Gustavia par le Dispensaire, Tourmente, Saint-Jean, pont de L’Eden Rock, retour et arrivée au stade.

Inscriptions de dernières minutes : Contactez les organisateurs St Barth Triathlon sur leur page Facebook  ou par mail à saintbarthtriathlon@gmail.com ou encore auprès de Jean-Marc Outil au 0690.71.91.15.

Journal de Saint-Barth N°1411 du 18/02/2021

Motifs impérieux
Variant anglais
St Barth An Tan Lontan /