Course : 7 ou 21 km, il est encore temps de s’inscrire !

Le Saint-Barth Triathlon a eu envie d’organiser une course, mais pas n’importe laquelle, une course populaire. La première édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy ! Forcément, vu le relief de l’île, le parcours sera exigeant. Il n’en est pas moins magnifique et une soixantaine de coureurs individuels et une vingtaine d’équipes relais se sont déjà inscrits. Voici donc tout ce qu’il faut savoir si vous souhaitez participer à l’événement.

Quand : le départ de la course sera donné au stade de Saint-Jean à 6 heures, dimanche 24 février.
Qui : La course est ouverte à toutes les personnes âgées de 14 ans et plus.
Comment : Deux formats de course possibles. Parcourez l’intégralité de 21,1 km seul ou inscrivez-vous en équipe de 2 ou 3 pour un relais de 3 x 7 km.
Inscription : Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 23 février à 15 heures à la piscine territoriale. Le dossier d’inscription complet comprend, la fiche d’inscription, un certificat médical mentionnent la Course en Compétition ou une licence adaptée (athlétisme ou triathlon en compétition).
Coût : L’inscription est à 25 euros en individuel et 60 en relais. Ravitaillement : Des ravitaillements (eau et nourriture) sont prévus tous les 2,5km.

Esprit : La course se veut éco responsable. Ainsi, un gobelet rétractable en silicone sera distribué a chaque participant pour qu’il puisse se ravitailler sur le parcours. Il n’y aura pas de gobelet aux points de ravitaillement. Vous pouvez bien sûr courir avec votre propre gourde ou sac à eau. A savoir aussi que des navettes sont prévues pour amener les relayeurs à leur point de départ et de les ramener au stade.
Récompenses : trois podiums généraux (hommes, femmes et relais).

Programme : samedi 23 février de 16 heures à 17 heures à la piscine territoriale, briefing avec signaleurs, médecins, secouristes et bénévoles au poste ravitaillement. De 15h à 18h, remise des dossards. A 15h30, 16h30, 17h30 briefing coureurs. Dimanche 24 février, départ du semi-marathon à 6 heures du stade de Saint-Jean. Départ du bus, 6h10 relais 2 à Saline et 6h30 relais 3 à Gustavia. 10h, remise des prix. Animation musicale et buvette au stade.

Parcours : la course partira du stade, contournera l’étang pour sortir au pont de Saint-Jean, direction Lorient avec la première difficulté du parcours (la montée de Coupe Gorge). A peine le temps de récupérer, une deuxième difficulté se profile en direction de Saline. Déjà 7km et premier passage de relais au pied de la côte de Saline (direction Lorient). Petit détour de 600m aller-retour au pied de la montée de Camaruche (demi-tour poissonnerie). Direction Saint-Jean par Coupe Gorge, col de la Tourmente, Public, Gustavia, Collectivité, montée du Calvaire, Saint-Jean (boucle de 3km) avant l’arrivée au stade.

Prudence : Il est demandé aux automobilistes d’être vigilant et tolérant entre 6h et 9h sur les routes de Saline, Lorient, Saint-Jean et Gustavia.

Entraînement : rendez-vous dimanche 17 févier à 6h30 au stade pour ceux qui veulent faire un repérage du parcours.

Journal de Saint-Barth N°1315 du 14/02/2019

Ecole de musique
salle de spectacles
Dob
Handicap
Logement
Impôts à la source
Fibre

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.573 RUB
Drapeau Canada 1.468 CAD Drapeau Brésil 4.590 BRL