Cinq Francs Archers au niveau national

Romain Prosdocimi, Manuel Georges, Stéphane Cloquell, Béatrice et Christophe Turbé ont participé à la coupe de France de tir à l’arc en extérieur en Normandie.



Près de 800 archers dont cinq membres de l’association des Francs Archers de Saint-Barth se sont affrontés le week-end dernier au parc des sports de Coutances en Normandie pour participer à la coupe de France de tir à l’arc en extérieur.

Romain Prosdocimi et Manuel Georges, habitués des compétitions, étaient accompagnés de Béatrice et Christophe Turbé ainsi que de Stéphane Cloquell pour qui c’était une première à ce niveau, sous un soleil idéal pour nos îliens. Béatrice Turbé en arc classique 50m finit à la 29e place dans sa catégorie, Christophe Turbé en arc classique 50m à la 81e place, Stéphane Cloquell en arc classique 50m à la 43e place, Romain Prosdocimi en arc poulies 50m sur petit blason finit à la 26e place sur dans sa catégorie, et Manuel Georges en arc classique 70m à la 61e place sur 85 dans sa catégorie. Des résultats prometteurs pour l’avenir.

La Coupe de France rassemble l’élite des archers du pays. Y prendre part a permis aux Francs Archers de rencontrer et échanger longuement avec le président de la FFTA, avec Jean-Charles Valladont, médaillé d’argent aux JO de Rio 2016, ou encore avec Pierre Julien Deloche, vice-champion du monde en arc à poulies.
« Les résultats de nos archers reflètent la saison plutôt satisfaisante surtout avec la gestion du stress en plus », souligne Romain Prosdocimi, président de l’association. « Nous sommes tous ravis de cette expérience ultra positive, en espérant pouvoir la renouveler l’année prochaine », ajoute Stéphane Cloquell.



Journal de Saint-Barth N°1339 du 29/08/2019

Fête patronale
Miguel Danet et Eric Péron
Rififi autour de la tombe de Johnny