Cinq Francs Archers au niveau national

Romain Prosdocimi, Manuel Georges, Stéphane Cloquell, Béatrice et Christophe Turbé ont participé à la coupe de France de tir à l’arc en extérieur en Normandie.



Près de 800 archers dont cinq membres de l’association des Francs Archers de Saint-Barth se sont affrontés le week-end dernier au parc des sports de Coutances en Normandie pour participer à la coupe de France de tir à l’arc en extérieur.

Romain Prosdocimi et Manuel Georges, habitués des compétitions, étaient accompagnés de Béatrice et Christophe Turbé ainsi que de Stéphane Cloquell pour qui c’était une première à ce niveau, sous un soleil idéal pour nos îliens. Béatrice Turbé en arc classique 50m finit à la 29e place dans sa catégorie, Christophe Turbé en arc classique 50m à la 81e place, Stéphane Cloquell en arc classique 50m à la 43e place, Romain Prosdocimi en arc poulies 50m sur petit blason finit à la 26e place sur dans sa catégorie, et Manuel Georges en arc classique 70m à la 61e place sur 85 dans sa catégorie. Des résultats prometteurs pour l’avenir.

La Coupe de France rassemble l’élite des archers du pays. Y prendre part a permis aux Francs Archers de rencontrer et échanger longuement avec le président de la FFTA, avec Jean-Charles Valladont, médaillé d’argent aux JO de Rio 2016, ou encore avec Pierre Julien Deloche, vice-champion du monde en arc à poulies.
« Les résultats de nos archers reflètent la saison plutôt satisfaisante surtout avec la gestion du stress en plus », souligne Romain Prosdocimi, président de l’association. « Nous sommes tous ravis de cette expérience ultra positive, en espérant pouvoir la renouveler l’année prochaine », ajoute Stéphane Cloquell.



Journal de Saint-Barth N°1339 du 29/08/2019

Fête patronale
Miguel Danet et Eric Péron
Rififi autour de la tombe de Johnny

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.627 RUB
Drapeau Canada 1.463 CAD Drapeau Brésil 4.647 BRL