Ce samedi, troisième journée du Trophée CanalBox des îles du Nord

Basket. Canal Plus et le Collectif territorial de basket des îles du nord (CTBIN) organisent conjointement le premier Trophée CanalBox des îles du Nord pour les U13 et U15. Quatre clubs de Saint Martin (LDI de Sandy Ground, RCM de Marigot, Thunderz de la Savane, Phoenicks de Quartier d'Orléans), et le club des Pelican's de Saint Barth participent à cette première édition.
Après avoir reçu samedi 13 novembre les équipes de RCM Club de Marigot sur le terrain de la plaine des Jeux de Saint-Jean, les deux équipes des Pélican’s se sont déplacés à Saint-Martin samedi dernier pour affronter les Thunderz sur le terrain de la Savane.
Deux matches, deux victoires pour les U15 de Saint-Barth entraîner par Armand Desquennes. 71-34 face aux RCM et 74-39 face aux jeunes de Thunderz. Rappelons que les U15 des Pelican’s ont eu la saison passée 20 victoires et seulement deux défaites. « Les U15 ont évolué ensemble toute la saison dernière rappelle Gaël Paquet, secrétaire du club. Ils ont dominé la phase préliminaire et échoué en finale. Ils sont donc habitués à jouer ensemble.
Les U13 ont gagné leur premier match de la saison face à leur homologue de RCM (51-31). Cependant plus de difficultés face aux Thunderz (24-53). « Il y a eu plus de mouvements, des U11 surclassés les ont rejoints pour cette année. Ils ont encore du mal à se trouver et à se concentrer sur la durée. »
Samedi prochain ce sera les équipes de Sandy Ground (LDI) qui se déplaceront à Saint-Barth pour la troisième journée du trophée CanalBox. Venez encourager les jeunes basketteurs à partir de 13h30.
Nous connaitrons les vainqueurs du premier trophée CanalBox lors des finales qui se joueront samedi 18 décembre à Saint-Martin.

 

Journal de Saint-Barth N°1448 du 25/11/2021

Les Argentins remportent la Cata-Cup 2021
Le ré-ensablement de l'Anse des Cayes divise