Bucket J-7

Le rendez-vous des plus beaux voiliers du monde démarre la semaine prochaine à Gustavia.


Du 21 au 24 mars, Saint-Barth accueillera une nouvelle fois la prestigieuse Bucket Regatta et sa flotte de voiliers magnifiques, dont beaucoup affichent plus de trente mètres de long. Des alizés tropicaux aux superbes conditions de course, en passant par de superbes fêtes au bord de la mer avec une touche décontractée toute caribéenne, c’est un événement incontournable sur les super-yachts, doté d’un sens de la convivialité inégalé. La classe grandissante Corinthian Spirit entrera dans sa troisième année avec trois inscriptions à ce jour : Child of Lir, Ohana et Q.

La liste complète des inscriptions comprend 34 voiliers, de Varsovie (30 mètres) à Hetarios (60 mètres). Ces beaux bateaux seront divisés en six classes, en dehors de la Corinthian Spirit nommée F, Les Voiles Blanches :
A: Les Gazelles des Mers (axées sur la performance)
B: Les élégantes des mers (« classique moderne »)
C: Les Mademoiselles des Mers
D: Les Femmes des Mers
E: Les Grandes Dames des Mer (les plus imposants)

Cette année, un nouveau venu est à surveiller : Pink Gin VI, sloop de 54 mètres, construit par Baltic Yachts et conçu par Judel Vrolijk. Il est  le plus grand sloop en fibre de carbone au monde. Aquarius, un autre ketch de 56 mètres, d’aspect classique et élégant, sera aussi remarquable sur l’eau. Autre nouveauté pour cette Bucket : Aurelius, un sloop de 34 m ; Columbia, goélette de 34 m ; My Song, un sloop de 40 m construit lui aussi par Baltic Yachts ; et Nakupenda, un sloop de 33 m.

Un quart de siècle de fidélité

A souligner aussi, le retour historique de Kaori, une goélette de 38 m, construite par Palmer Johnson et conçue par Brierly / Paine. Anciennement connu sous le nom de Mandalay, le yacht a couru dans le tout premier St Barth Bucket il y a 25 ans, et Kaori a remporté les honneurs généraux en 2007.

Bien sûr les anciens grands gagnants du seau feront des émules : Nilaya en 2018, SPIIP, en 2017, Visione en 2015, Adela en 2013, s’ajoutent à une liste impressionnante d’inscriptions pour la Bucket de cette année, l’un des temps forts du calendrier nautique à Saint-Barth.

Toutes les informations: www.bucketregatta.com



Journal de Saint-Barth N°1319 du 14/03/2019

Nouveau départ pour la SNSM
Xavier Lédée crée son association
Crèmes solaires nocives

Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL