Un faux départ fait perdre quelques places à Benoît Meesmaecker. ©FFV/Maria Rovatti Studihrad

Benoît Meesemaecker au championnat d'Europe de Laser

Les Championnats d'Europe Laser Master 2020 se sont terminés jeudi à Andora, en Italie, après cinq jours de compétition. Benoît Meesemaecker, président du Saint-Barth Yacht Club, termine à la 11e place.

Le vent n’était pas au rendez-vous des championnats. Aucune course n’a pu être validée le premier jour en raison des conditions de vent faible. Et c’est dans une brise légère que Benoît Meesemaecker avec 47 autres “laseristes” a pu prendre part à ses premières courses. Il a fallu attendre le quatrième jour du championnat pour que les conditions de navigation changent radicalement. La légère brise et une eau plate ont laissé la place au ciel gris foncé avec 12-16 nœuds de l’Est (19 en rafales) et une grosse houle de 2 mètres. Malgré les deux manches où il finit deuxième, Benoît termine ce championnat à la 11e place au général et 4e dans sa catégorie grand master (55-64 ans). « Un départ prématuré sur la dernière manche me coûte la 5e place au général et le titre de vice-champion d’Europe de ma catégorie. »
Avec cinq manches gagnées, le Grec Adonis Bougiouris monte sur la première marche du podium devant l’Espagnol Carlos Martinez et l’Autrichien Christoph Marsano.

 

Journal de Saint-Barth N°1395 du 28/10/2020

Une saison sans paquebot
Décès de Per Tingbrand
Père Evariste Hitayezu