Belles ambitions au Saint-Barth Yacht Club

Sept jeunes du Saint-Barth Yacht Club ont participé à la Coupe de Nwèl, du 26 au 30 décembre sur le plan d’eau du Petit-Cul-de-Sac Marin en Guadeloupe. Les navigateurs de Saint-Barth ont été à la hauteur avec notamment Antonin Sciou, 13 ans, qui s’offre une victoire en optimist. « C’est dans des conditions météorologiques très difficiles que nos jeunes ont su montrer leur potentiel », souligne Cindy Brin monitrice au SBYC.

« Je veux tout gagner »

En optimist minime et pour sa dernière saison sur ce support, Antonin Sciou a fait preuve d’une grande maîtrise, ne laissant aucune chance à ses adversaires. « Je suis très heureux de cette victoire et c'est également une revanche. L’année dernière, j’avais fait sixième et l’année d’avant douzième, donc ça s’améliore ! » commente Antonin. Ce succès l’encourage et le motive pour les prochains rendez-vous de voile : Anguilla, Schoelcher (Martinique), Saint-Martin puis la Coupe internationale de Printemps qui aura lieu en avril prochain à La Rochelle. Ses ambitions ? « Je veux tout gagner. »

En optimist minime, Christophe Maxor se classe 9e et en benjamin, après seulement quatre mois de navigation, Lolie Osswald termine 8e au final. En laser, Lorenzo Mayer monte sur le troisième marche du podium. Sur ce même support, Elio Boutin est 7e, Tristan Gréaux 9e et Adrien Elie 10e.

 


JSB 1310

> De gauche à droite : Adrien Elie, Tristan Gréaux, Christophe Maxor, Lorenzo Mayer, Antonin Sciou, Lolie Osswald et Elio Boutin.                




Journal de Saint-Barth N°1310 du 10/01/2019

Un avion toutes les 1'30"
Pleins phares sur la sécurité routière
Festival de Musique

Taux de change

Drapeau USA 1.127 USD Drapeau Russie 72.388 RUB
Drapeau Canada 1.502 CAD Drapeau Brésil 4.342 BRL