Saint-Barth -

Beach-tennis : Stage fédéral jeunes espoirs pour Kenny et Eliam

Deux jeunes joueurs de Karibbean Beach Tennis (KBT), Éliam Giordano et Kenny Bouny Questel, sont présents au stage fédéral Antilles, qui réunit douze jeunes espoirs sur la plage du Moule en Guadeloupe pour quatre jours intensifs d’entraînement.  Tout comme les dix autres jeunes, ils ont été sélectionnés par le nouveau responsable Beach tennis à la Direction technique nationale (DTN), Jérôme Maillot. « Je souhaite mettre en place un projet fort en faveur des jeunes, explique-t-il. Le but ultime est que la France soit toujours représentée au très haut niveau, et avoir un réservoir de joueurs qui rejoignent le top 20 mondial, régulièrement et le plus vite possible. Depuis qu'on a ouvert la compétition aux U14 sur les championnats d'Europe, il est important d'opérer un renouvellement régulier pour rester toujours aussi compétitif. » Pour ce stage fédéral, une douzaine de jeunes espoirs de 12 à 17 ans de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe et Martinique ont été sélectionnés. Ils sont supervisés par Rodolphe Boyeldieu, entraîneur fédéral junior, ancien entraineur et champion de Martinique.
Deux jeunes Espoirs représentent Saint-Barthélemy : Kenny Bouny Questel (U16, champion de France 2022 U14 en duo avec Tiago Andreoletti de Guadeloupe, classé 66e joueur français) et Éliam Giordano (U16 et 181e français). « Kenny et Eliam ont été repérés par Jérôme Maillot, explique Julie Labrit entraîneur du Karibbean Beach Tennis. Il m’a aussi demandé mon avis mais il les connaissait déjà, puisqu’ils ont participé l’an dernier à un stage de détection. De plus Jérôme Maillot suit leurs résultats. »
Kenny et Eliam enchaineront par un tournoi FFT BT 1000, un tournoi majeur où d’autres joueurs de Saint-Barth se sont inscrits. « Ce qui est top pour eux, souligne Julie Labrit. Mettre en application, tout de suite ce qu’ils ont appris et c’est cela aussi que j’attends d’eux, même s’il faut le temps de l’intégrer. Ils auront l’occasion de l’appliquer aussi très rapidement puisque les 22 et 23 avril le KBT organise son premier BT500 à St Barth. »

Journal de Saint-Barth N°1515 du 13/04/2023

Les Voiles de St-Barth Richard Mille
Les Travaux
Histoire de descendance