Beach tennis : et maintenant Aruba !

La paire Anthony Ramos Viera / Paolo Tronci a fait mainmise ce week-end sur les deux tournois de beach tennis. Côté femmes, la locale Julie Labrit et sa binôme Maria Buuts s’imposent.

 

Pendant trois jours les terrains de beach tennis de Saint-Jean ont été foulés par une cinquantaine de joueurs venus des quatre coins du monde, qui s’affrontaient à l’occasion de deux tournois de beach tennis homologués ITF (International tennis federation), organisés par l’association Ouanalao Beach Club.

Parmi les joueurs, des palmarès prestigieux : Anthony Ramos Viera, Paolo Tronci, Yohann Bervas, Vladimir Helmut Cruz Rodriguez ou encore du côté des femmes, Maria Buuts ou la locale Julie Labrit. En double hommes, sur les seize équipes, c’est le duo Anthony Ramos Viera associé à l’excellent Paolo Tronci qui s’est offert les premières places vendredi et dimanche, devant la paire venue de Porto Rico, Vladimir Helmut Cruz Rodriguez & Javier Mendez.

Chez les femmes, le binôme Julie Labrit et Maria Buuts monte sur la première marche des podiums devant les huit autres équipes, sur les deux jours de compétition. « J’ai joué pendant trois ans avec Maria », commente Julie Labrit. « C’est l’une de mes meilleures amies sur le circuit. Habitants toutes les deux dans la Caraïbe, nous jouons souvent ensemble. » Un avantage supplémentaire pour ce duo. Ces rencontres étaient un parfait échauffement pour les joueurs qui se retrouveront à Aruba du 8 au 17 novembre pour un autre tournoi international très attendu. Six membres du Ouanalao Beach Club feront le déplacement : Julie Labrit, Fanny Marchesi, Stéphanie Lebert, Vincent Cantatore, Daniel Nguyen et Alexis Lambert.

 

> L’association remercie les deux entreprises grâce à qui deux équipes partent à Aruba, Expertys et Free in St Barth. Julie Labrit qui joue en équipe de France, recherche des sponsors.

JSB 1349



Journal de Saint-Barth N°1349 du 07/11/2019

Haut lieu de la gastronomie
Un plan contre le manque d'eau
Planche à voile

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL