Avec Robert Pirès, les Diables Rouges écrasent l’ASPSB (15-2)

Dans le championnat vétérans, les Diables Rouges ont joué samedi au grand complet, avec sur le terrain un prestigieux licencié du club : Robert Pirès, champion du monde en 1998, propriétaire d’une villa sur l’île. L’ancien attaquant des Bleus a marqué deux des quinze buts des Diables Rouges, qui n’ont laissé aucun espace à l’ASPSB. Les Portugais sauvent l’honneur avec deux buts. Et tous s’accordent en fin de match sur le plaisir de partager la passion du football avec un grand comme Pirès sur le petit stade de Saint-Jean. 

Côté championnat senior, l’équipe des Arawak, deuxième, recevait vendredi la troisième au classement local, l’ASPSB. Défaits le week-end précédent par le leader AS Gustavia, les Arawak se devaient de réagir mais sont tombés sur une solide équipe portugaise. Cette dernière ne devait absolument pas perdre sous peine de perdre le contact avec les leaders. Beaucoup de buts dans cette rencontre : à la mi-temps le score était déjà de 3-2 en faveur des Arawak. L’équipe est freinée en seconde mi-temps par un carton rouge. En supériorité numérique, l’ASPSB en profite. Les Portugais poussent et obtiennent l’égalisation par Ruben, pendant les arrêts de jeu. Score final 3-3.
Dans l’autre rencontre de samedi soir, Team FWI, dernier du classement, était opposé aux Diables Rouges. Un match au cours duquel les coachs de chaque équipe ont été renvoyés en tribune par l’arbitre... La lanterne rouge entamait bien la partie et menait au score à la mi-temps 1-0. En deuxième période, l’équipe des Diables Rouges s’est reprise, très offensive, et le résultat est là avec une victoire finale 4-1.



Calendrier seniors
Samedi 13 avril à 19 heures AS Gustavia-Diables Rouges et à 21 heures Team FWI-ASPSB.
Classement seniors
1er AS Gustavia 11 pts, 2e Arawak 9pts, 3e ASPSB 8pts, 4e Diables Rouges 7pts, 5e Team FWI 0pt.

Calendrier vétérans
Vendredi 12 avril à 21 heures : ASPSB-Arawak.
Classement vétérans
1er Diables Rouges 6pts, 2e Arawak 6pts, 3e ASPSB 3pts.


JSB 1323



Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL