Nouvelle rencontre amicale aboutie pour Arawak (en blanc) face à Concordia.

Arawak sur sa lancée

En ce dimanche ensoleillé, le récent champion du Trophée Da Silva, le Arawak FC, recevait l’équipe Saint-Martinoise de Concordia affrontée le mois dernier (match nul 2-2). Pour ce retour aux affaires, et afin de préparer le championnat, les hommes de Paul Janvier avaient à cœur de prouver que leurs ambitions de rester invaincues cette saison pouvaient être réalisables.

 

Il est 14 heures ce dimanche 10 janvier, la pluie a cessé de battre ce week-end comme pour accueillir l’équipe de Concordia dans les meilleures conditions. Sur son terrain, de bien meilleure qualité qu’à Marigot, à Saint Martin, Arawak commence très fort. En effet, Aimé Delval a donné le coup d’envoi depuis à peine un quart d’heure, que les locaux mènent 3 buts à rien. Ce festival collectif rappelle cependant à tous qui est le meilleur buteur sur l’île en ce moment, un triplé en 12 minutes, Melvin Lassus commence 2021 en trombes. Profitant du superbe travail de ses ailiers, Alexandre Peyrondet d’une part et Ludovic Athimon d’une autre, le numéro 9 des blanc et vert se montre terriblement efficace, annonçant des moments difficiles à venir pour les défenses adverses en championnat. Dominateurs et déjà largement devant au score, Arawak contrôle le match durant une grosse première demie heure, avant de tomber dans la suffisance. Peut-être peu aidés par la chaleur, les locaux font moins les efforts et ce relâchement a le don de relancer leurs adversaires.

Rejoint au score, 3 buts partout, Arawak se relance et se montre à nouveau consistant. Le bloc équipe est compact, laissant peu d’espaces à des Saint-Martinois qui souffrent sur chaque attaque placée d’Arawak. C’est en fin de match que la différence se fera, grâce à Ludovic Athimon, qui se voit récompensé de sa belle prestation dans cette partie, et Jean Cattiaux qui porte la marque à 5 buts à 3, ce qui sera le score final de cette rencontre amicale sur et en dehors du terrain. Pour les Saint Barth, il s’agit désormais d’appréhender au mieux le rendez-vous du 24 janvier, à 14 heures au stade de Saint Jean. Dans une sorte de grande finale des Îles du Nord, Arawak reçoit le champion en titre de Saint-Martin, l’équipe des Junior Stars. Ce match, organisé par le comité territorial de football, sera arbitré par un quatuor composé de deux arbitres issus du championnat de Saint Martin, ainsi que deux issus du championnat de Saint Barthélemy.

 

 

Journal de Saint-Barth N°1406 du 14/01/2021

Le virus circule activement
Un siège vacant au conseil exécutif
Festival de musique