Arawak remporte la finale d'un tournoi de foot en salle à Saint-Martin.

Arawak remporte un nouveau titre

Mis à jour le10/03/21 à 14h06

Un déplacement dans la bonne humeur et la convivialité : c’est ce qui ressort lorsque les deux équipes de FWI et celle de Arawak reviennent de leur tournois dominical en terre saint-martinoise. Auréolée du titre de champion de cette compétition, l’équipe entraînée par Paul Janvier a dû batailler pour se hisser au niveau des équipes locales engagées dans un championnat de foot en salle à l’année. Le revêtement du terrain est glissant, le ballon et les buts sont réduits, les repères différents. Dans un tel contexte, et malgré la présence d’un Ehiminzo Gonçalves rodé à cette pratique (élu meilleur joueur de la journée), Arawak peine à montrer l’étendue de ses capacités durant la phase de groupe. En atteste la claque 5-0 reçue lors de la dernière rencontre de qualification avant la demi-finale face au même adversaire, Flamengo, le champion en titre. Une demi-finale qui démarre comme le match précédent, Arawak se fait aspirer et prendre dans le dos. Très vite, Flamengo mène 3-0. C’est le moment choisi par FWI en tribunes de faire monter l’ambiance, bien aidé par les arabesques de Ehiminzo Gonçalves, Jean Cattiaux et Alexandre Peyrondet qui déstabilisent leurs adversaires. 3-1, 3-2, 3-3 ! La remontée au score est aussi surprenante que délicieuse, les choses auraient dû se décanter lors d’une séance de tirs au but, mais Flamengo, pensant avoir inscrit quatre buts refusera de disputer cette séance laissant le champ libre à Arawak pour disputer la finale face au vainqueur de l’autre demi-finale entre la sélection U17 de futsal de Saint-Martin et la première équipe de FWI (la deuxième équipe n’ayant pas accédé aux phase finales. Malheureusement, la finale 100% Saint -Barth n’a pas eu lieu, FWI s’incline lourdement, usé des efforts fournis sur les matchs précédents.
Une finale aisément remportée par une équipe d’Arawak fièrement encouragée par leurs homologues Saint-Barth. Après avoir battu ce qui semblait être la meilleure équipe du tournois en demi-finale, les vert et blanc s’adjugent le trophée au terme d’un match maîtrisé préservant les buts de Whisky Victor (élu meilleur gardien du tournois) inviolés.

Dans l’attente d’une prochaine compétition semblable à celle-ci, les Saint-Barth reviennent à leur championnat ce samedi 13 mars.  Le leader Gustavia affrontera son dauphin FWI, à 19 heures. La rencontre opposant Arawak à L’ASPSB est elle reportée à une date ultérieure.

 

 

Journal de Saint-Barth N°1414 du 11/03/2021

200 personnes contre le port du masque à l'école/ Mieux connaître les baleines à bosse