Aquathlon : Fabien Husson et Lauriane Prévost dominent

Cinquante-trois athlètes ont pris le départ d’un aquathlon dimanche matin. Fabien Husson et Lauriane Prévost ont été les plus rapides pour boucler le parcours de 1.500m de natation et 9 km de course.

 

Ce devait être un triathlon, l’épreuve s’est transformée à trois jours de l’événement en duathlon, en raison des travaux un peu partout sur les routes. La section vélo éliminée, il restait aux 53 athlètes inscrit à parcourir le plus rapidement possible 3 kilomètres de course à pied et 500 mètres de nage, boucle à réaliser trois fois, dans le quartier de Saint-Jean.

 

Et c’est Fabien Husson, membre de Saint-Barth Triathlon, habitué des places d’honneur, qui a été le plus rapide. Il a bouclé l’épreuve en 1h 1mn 21 sec. Complètent le podium individuel homme Pierre Chassaigne, également adhérent du Saint-Barth Triathlon, en 1h 05mn 31sec, puis Jérôme Molard du Tri Val De Gray (Yvelines) en 1h 05mn 53sec.

Côté filles, en 1h 07mn 18 sec, Lauriane Prévost, qui a rejoint le club Saint-Barth Triathlon il y a un mois seulement, l’emporte. Suivent les Saint-Martinoises Caroline Deplanque en 1h 14mn 32sec et Céline Verdonck en 1h 17mn 33sec. A moins de 6 minutes de son homologue masculin, Lauriane Prévost était ravie de sa performance. « Je suis une nageuse à la base, Jean-Marc Outil était mon entraîneur quand j’étais plus jeune. J’apprécie tout particulièrement l’aquathlon, car il s’agit d’alterner natation et course à pied, et en tant que nageuse cela me permet de relaxer les muscles endoloris par la course durant la partie nage. J’aime beaucoup le parcours de ce week-end, autour de Saint-Jean, qui reste à la portée de tous avec très peu de dénivelé sur la partie course à pied », explique-t-elle, assurant avoir « encore une large marge de progression. »

 

Côté duos, un podium 100% Saint-Barth Triathlon : le binôme Jean-Marc Outil / Ocal Gokbudak, s’impose en terminant le parcours en 58mn 46sec. Seconde place pour Stéphane Lenoir/Guillaume Ruaud en 1h 02mn 48sec et troisième Peter Beniseau/Paco Chanseau en 1h 08mn 26sec.

 

Sur le parcours de 7km, victoire de Clovis Dereeper, venu de Saint-Martin, en 51mn 28sec. Et du duo Lou Autefault et Mélanie Duschesne en 43mn 02sec, suivi par Matis Laplace/Jean-Marie Gréaux en 43mn 26sec et Lucas Autefault /Mickaël Buitrago en 43mn 35 sec.


JSB 1304


Journal de Saint-Barth N°1304 du 22/11/2018

Cabris, c'est fini
Assises de l'environnement
Cata Cup
Iedom
Justice