Aquathlon du Shellona : Fabien Husson et Aude Vermillard en tête

Quarante-six athlètes ont pris part à l’Aquathlon du Shellona organisé dimanche par le Saint-Barth Triathlon.


Le jour vient à peine de se lever sur la plage de Shell Beach dimanche, quand au signal du départ, quarante-six athlètes se jettent dans une eau très agitée.
Les participants en individuel ou relais devaient nager 500 mètres et courir 2,7 km, et ceci trois fois d’affilée, sur un parcours dessiné dans les rues de Gustavia avec « deux petites côtes et pas mal de relances », dixit l’athlète Fabien Husson.
Dès le départ l’allure de la course est donnée par les champions locaux Fabien Husson et Stéphane Lenoir ainsi que le Saint-Martinois Greg Pigeon, du SXM Tri Academy. Ce trio de tête monte sur le podium en individuel masculin. « J’ai effectué un départ rapide pour étirer un maximum le peloton, puis en course à pied j’ai mis un bon rythme dans le premier tour. Sur les deux autres tours je faisais attention au retour possible de Stéphane, qui revenait très fort sur la course à pied », raconte Fabien Husson. « Je me suis retrouvé rapidement seul devant puis j’ai fait le maximum pour garder l’avantage jusqu’à l’arrivée. » Avec succès. Fabien termine premier avec un temps de 55’25”, suivi à moins d’une minute de Stéphane Lenoir. La saison se terminera pour Fabien la semaine prochaine après un triathlon sur l’île voisine, et « il sera temps de prendre un peu de repos ».
Du côté des femmes, la première place s’est disputée entre Aude Vermillard la coureuse et Chloé Cohan la nageuse, chacune prenant l’avantage dans sa spécialité. Tout s’est joué dans la dernière course à pied, à l’avantage de la sapeur-pompier Aude Vermillard, qui franchit la ligne après 1h04’13” de course. Chloé Cohan termine deuxième devant Caroline Delplanque du SXM Tri Academy. « Je suis Bretonne, donc la mer agitée, je connais ! » sourit Aude après sa victoire. « Pour la course à pied, j'avais un lièvre, Myriam ou “mimi”. Elle m’a beaucoup aidée, encouragée, merci ! »
En relais, la victoire revient à l’équipe formée par Arnaud Brossard et Léonard Peter qui boucle le parcours en 52’58”, devant Lauriane Prevost et Jean Dominici. Jérôme Hurtado De Medoza et Evelyne Tribouillard finissent à la troisième place.
Du côté des chronos Fabien Husson et Cheyenne Palma ont les meilleurs temps avec 6’59 en natation et Léonard Peter a avalé les 2,7 km de course à pied en 9’52.



Journal de Saint-Barth N°1350 du 14/11/2019

Malaise à l'hôpital
Gourmet Festival
Il y a vingt ans...

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL