A vos baskets pour le semi-marathon

Plus que quinze jours d’entraînement et déjà une centaine d’inscrits avant le deuxième semi-marathon de Saint-Barth, dimanche 23 février.

 

 

Sur un parcours de 21,1km homologué par la fédération d’athlétisme et mesuré avec Fred Lannet de Sports Timing Caraïbes, la deuxième édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy se déroulera dimanche 23 février aux aurores.

A quelques jours de l’événement les membres du club Saint Barth Triathlon bouclent les derniers préparatifs, inscriptions, parcours, sécurité, ravitaillement… Une des nouveautés de cette année, une médaille et un T-shirt de “finisher” seront remis à tous les participants sur la ligne d’arrivée. « Nous souhaitons que les gens qui participent au semi-marathon repartent avec du bonheur et du plaisir », explique Jean-Marc Outil de SB Triathlon. A ce jour une centaine de sportifs, locaux principalement mais aussi coureurs de Saint-Martin, de Guadeloupe et même des États-Unis sont inscrits. L’an dernier 180 coureurs avaient pris le départ devant le stade de Saint-Jean, pour 21,1 km à courir soit en individuel, soit en relais de 3 x 7 km.

 

Records

Les temps à battre : 1 h 22 min 59 secondes, temps établi l’an dernier par le triathlète local Stéphane Lenoir et 1 heure, 26 minutes et 48 secondes, par Magalie Merle, coureuse saint-martinoise.

 

Parcours

Forcement vu le relief de l’île, « le parcours sera exigeant, magnifique et ludique », détaille Jean-Marc. La course partira du stade à 5 h 45. Tour de 2 km dans Saint-Jean puis direction Lorient, parking de Saline, retour sur Lorient, direction Saint-Jean, la Tourmente, Public, Gustavia, la Collectivité, puis retour vers le Dispensaire, Tourmente, Saint-Jean, pont de l’Eden Rock et enfin arrivée au stade.

 

Entraînements

Afin de vous aider dans votre entraînement les organisateurs ont flashé le parcours tous les kilomètres et la section VO2 Max Runners du SB Triathlon encadrée par Bernard Gendrey propose également des plans d’entraînements à tous ceux qui souhaitent intégrer le club.

La course est ouverte à toutes les personnes âgées de 14 ans et plus, il suffit d’avoir une licence de la Fédération française d’Athlétisme Compétition ou un certificat de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

 

Programme

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 février à 17h. Le coût s’élève désormais à 35€ en individuel et 90€ en relais. Samedi 22 février au centre d’hébergement de Saint-Jean sera remis aux participants un sac contenant, leur dossard, une lumière ainsi un gobelet, de 9h à 12h et de 15h à 18h. Heure briefing coureurs : 9h30, 10h30 15h30 et 16h30. Dimanche 23 février, départ du semi-marathon à 5h45 du stade de Saint-Jean. Départ du bus, 5h55 relais 2 Saline et 6h20 relais 3 Public. La remise des prix aura lieu à 8 heures 30, toutes les catégories Sénior, Masters 0 à Masters 5 (60 et +) avec une nouveauté le classement « Relais Entreprise Challenge ». Animation musicale et buvette au stade.

Le club sportif est à la recherche de bénévoles pour occuper les différents postes de ravitaillement prévus tous les 2.5 km dans un esprit Eco-Run.

Prudence : Il est demandé aux automobilistes d’être vigilant et tolérant entre 6h et 9h sur les routes de Saline, Lorient, Saint-Jean et Gustavia.

 

> Inscription à la piscine territoriale ou via la page Facebook : SBH Triathlon par mail à saintbarthtriathlon@gmail.com ou encore auprès de Jean-Marc au 0690.71.91.15.

 









Journal de Saint-Barth N°1361 du 06/02/2020

Art Week
Débat d'orientations budgétaires
Disparition de France Antilles

Taux de change

Drapeau USA 1.080 USD Drapeau Russie 69.548 RUB
Drapeau Canada 1.432 CAD Drapeau Brésil 4.755 BRL