La Playstation 5 en rupture de stock sur l’île

Chaque année peu avant Noël sortent des nouveautés en consoles et jeux vidéo, très attendues par les aficionados. Cette année la Playstation 5 fait sensation partout dans le monde, et à Saint-Barth, sitôt arrivée, sitôt introuvable.

Dans le monde du jeu vidéo, l’automne est toujours synonyme de sorties très attendues. Tous les sept ans environ, cette période voit également arriver une nouvelle génération de consoles de jeux. Sans pour autant tirer leur révérence, les vénérables PS4 et Xbox One laissent leur place en 2020 aux fameuses PS5 et Xbox Series X/S. La pandémie de Covid-19 n’a pas freiné les ardeurs des constructeurs (Sony pour la PS5 et Microsoft pour la Xbox), bien au contraire. Chacun d’eux s’est adapté pour s’assurer que les machines seraient disponibles en fin d’année.

La France préfère
Playstation
à XBox
Disponible en deux versions, la PS5 est indéniablement la star de cette fin d’année. En effet la France est historiquement un pays beaucoup plus PlayStation que Xbox, ce qui explique le succès sans précédent des différents modèles (106 millions d’unités vendues pour la PS4 notamment). La PS5 semble suivre la tendance et les deux versions (400 ou 500 euros), sont en rupture dans tous les magasins de France et de Navarre. Et Saint-Barth ne fait malheureusement pas exception.

Chez Saint-Barth Électronique, la PS5, déjà disponible dans des quantités extrê-mement limitées pour l’île, est désormais introuvable pour ceux qui ne l’ont pas réservée. Le magasin ne sera réapprovisionné qu’en janvier ou février 2021. Et il vaut mieux réserver pour être sûr de l’avoir…

Les déçus pourront se rabattre sur les dernières versions de la Xbox (Series X ou Series S). À l’image de la PS5 de Sony, Microsoft propose deux versions de sa con-sole nouvelle génération, avec des variations de puissance, de résolution et diffé-rentes options. Cela étant, tous les jeux Xbox Series X seront compatibles avec la Series S et inversement.

La PS4 et la Xbox One n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. Pour preuve la sortie attendue des jeux de plateforme comme la trilogie Tomb Raider, le diptyque The Last of Us, les compilations Kingdom Hearts, FIFA ou NBA 2K pour les amateurs de sport.

Pour les joueurs nomades, la Nintendo Switch (en version originale à 300 € ou la Nintendo Switch Lite à 200€) est également disponible à Saint-Barth. « La Nintendo Switch reste une valeur sûre. En plus des consoles, qui sont toujours des succès, nous avons les jeux les plus populaires comme le jeu de courses Mario Kart 8 Deluxe, le jeu de plateforme Super Mario Odyssey ou le jeu d’action-aventure The Legend of Zelda Breath of the Wild », explique-t-on à Saint-Barth Electronique.
Et si tout cela ressemble pour certains à du charabia, les plus imperméables au monde du jeu vidéo peuvent opter pour la prudence, également appelée carte cadeau !

 

Journal de Saint-Barth N°1399 du 25/11/2020

Pas d'effet Covid sur Thanksgiving
Noël approche
Accident mortel