Jean Castex le 29 janvier 2021

Voyage vers les Outre-mer : un motif impérieux sera demandé, annonce Jean Castex

Les voyages vers Saint-Barthélemy sont désormais interdits aux voyageurs métropolitains qui ne peuvent justifier dun motif impérieux. Cest ce qua annoncé le Premier ministre Jean Castex, qui sexprimait vendredi à lissue du Conseil de défense sanitaire. « Tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront soumis à la production dun motif impérieux », a-t-il annoncé.

Depuis que la Guadeloupe avait annoncé cette disposition pour les voyageurs à destination et en provenance de Saint-Barthélemy, un motif impérieux étaient déjà requis pour les voyageurs de notre île transitant par Pointe-à-Pitre. Les vacanciers pouvaient jusquà présent passer par laéroport de Juliana.

« La progression des variants anglais et sud-africain fait peser un fort risque daccélération de lépidémie », a justifié Jean Castex.

Désormais, dès dimanche à minuit « Toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination dun pays extérieur à lUE sera interdite sauf motif impérieux. »