©CC Marco Verch

Stabilité confirmée pour le Covid à Saint-Barth

Avec seulement quatre nouveaux cas confirmés de Covid-19 entre le 28 juin et le 4 juillet, soit la moyenne du nombre de cas hebdomadaires recensés depuis quelques semaines, Saint-Barthélemy semble s’installer dans une relative stabilité. Une tendance à confirmer dans les semaines à venir, puisque le nombre de visiteurs a considérablement augmenté depuis le début du mois de juillet et les précautions sanitaires, comme les gestes barrières, ne sont plus guère appliquées.
Quoi qu’il en soit, depuis la mise en place des tests, 961 cas positifs au Covid ont été enregistrés à Saint-Barth. Parallèlement, 779 tests ont été réalisés entre le 28 juin et le 4 juillet. Ce qui porte à 33.915 le nombre de tests effectués sur l’île.
Dans le même temps, à Saint-Martin, 51 nouveaux cas de Covid ont été diagnostiqués. Ils n’étaient que 39 la semaine précédente. Une hausse qui coïncide avec la levée par la préfecture du couvre-feu et des différentes mesures de contrainte. De plus, un nouveau Saint-Martinois touché par le virus est décédé, à son domicile. Il s’agit du 38e décès lié au Covid à Saint-Martin depuis le début de l’épidémie.