Seuls trois cas de Covid-19 à Saint-Barth

L’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture indiquent dans leur communiqué hebdomadaire que seuls trois nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués à Saint-Barthélemy entre le 14 et le 20 juin (semaine 24). Six avaient été enregistrés la semaine précédente. Depuis le début de l’épidémie, 953 cas ont été recensés sur l’île. En semaine 25 (du 21 au 28 juin), deux cas avérés de coronavirus ont été signalés par les autorités sanitaires.
En semaine 24, 479 tests (PCR et antigéniques) ont été réalisés à Saint-Barth, pour un total de 32.494 depuis le début des opérations.
Parallèlement, à Saint-Martin, le nombre de cas détectés s’affiche en baisse avec 49 diagnostics positifs au Covid en semaine 24. Depuis le 21 juin, 15 nouveaux cas avérés ont été enregistrés suite à 725 analyses.
Hospitalisé en Guadeloupe dans le service de réanimation depuis plusieurs semaines, un Saint-Martinois est décédé en début de semaine. Il s’agit du 34eme décès de Saint-Martinois lié au virus depuis le déclenchement de l’épidémie.