Le Centre de vaccination de Saint-Jean rouvre ses portes à partir du mardi 25 mai et jusqu’au 4 juin.

Près de 2500 vaccinations à Saint-Jean

Depuis l’ouverture du centre de vaccination du stade de Saint-Jean pour la deuxième de la campagne anti-covid, près de 2500 deuxièmes injections de Pfizer ont été administrées.

Demain, vendredi 4 juin, le centre de vaccination de Saint-Jean fermera définitivement ses grilles. La deuxième phase de la campagne organisée de concert par l’Agence régionale de santé, la préfecture, la Collectivité et la Croix rouge touche donc à sa fin.
Depuis la réouverture du «vaccinodrome », le mardi 25 mai, près de 2500 deuxièmes doses de Pfizer BioNTech ont été administrées. Un rappel qui correspond aux attentes de la Croix Rouge, grande coordinatrice du centre. En effet, si plus de 3400 personnes sont passées par Saint-Jean pour leur première injection, entre le 20 avril et le 7 mai, certaines d’entre-elles ont depuis quitté l’île. « Elles recevront leur deuxième injection ailleurs », commente la Croix Rouge.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que les personnes qui ont déjà contracté le virus ne reçoivent qu’une seule et unique injection. « Il s’agit d’une recommandation de la Haute autorité de la santé, insiste la Croix Rouge. Ces personnes ayant déjà développé des anticorps, une seule injection de vaccin suffit. »
Pour cette deuxième phase, le centre est également ouvert aux personnes désireuses de recevoir une première injection. 280 ont été inoculées depuis le mardi 25 mai. Pour le rappel, ces personnes devront prendre rendez-vous au dispensaire ou à l’hôpital. Si elles sont encore présentes à Saint-Barth, bien évidemment.

Centre de dépistage Covid-19
Jusqu’au samedi 05 juin 2021 inclus, le centre de dépistage Covid de la Croix-Rouge à Saint-Jean sera ouvert :
- du lundi au vendredi de 8h à 12h, se présenter avant 10h45 pour les tests PCR
- le samedi de 8h à 12h, se présenter avant 09h45 pour les tests PCR.
Se munir de sa carte vitale ou de son attestation de droits de moins de 3 mois et de son passeport.

 

Journal de Saint-Barth N°1426 du 03/06/2021

TeamWork remporte la Transat en Double
Le Marché de Saint-Barth revient /