Le Centre de vaccination de Saint-Jean rouvre ses portes à partir du mardi 25 mai et jusqu’au 4 juin.

Le « vaccinodrome » rouvre pour deux semaines

Le Centre de vaccination anti-Covid-19 du stade de Saint-Jean ouvre à nouveau ses portes mardi 25 mai pour une durée de deux semaines. Le site accueillera les adultes qui attendent une deuxième injection de Pfizer, mais aussi ceux qui souhaitent recevoir la première.

 

L’heure du rappel a sonné. A tout le moins pour les personnes qui ont déjà reçu une première injection du Pfizer BioNTech. A partir du mardi 25 mai et jusqu’au 4 juin, le Centre de vaccination du stade de Saint-Jean rouvre ses portes. La deuxième phase de la campagne organisée par la préfecture, l’Agence régionale de Santé et la Collectivité territoriale doit permettre aux adultes déjà passés par le « vaccinodrome » de procéder au rappel du vaccin. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à être attendus.

Un ordre de passage pour les rappels
En effet, les personnes qui ont manqué la première phase ou dont les réticences se sont évanouies depuis trois semaines vont également pouvoir se rendre au Centre pour une première injection. Comme fin avril, ce sont les équipes de la Croix Rouge qui sont les coordinatrices d’un dispositif dont l’organisation sera encore plus minutieuse que lors de l’opération initiale.
En effet, pour que le flux de « visiteurs » reste fluide, un agenda de présentation a été élaboré. Ainsi, les personnes vaccinées entre le 20 et le 27 avril devront se présenter munies de leur certificat de vaccination, de leur carte vitale et de leur pièce d’identité entre le 25 et le 29 mai. Celles qui ont reçu leur première injection entre le 28 avril et le 7 mai sont attendues entre le 31 mai et le 4 juin.

Pour les premières injections, en revanche, pas d’obligation de calendrier.

Trois « nocturnes »
Le « vaccinodrome » de la Croix Rouge sera ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Seule exception, le dimanche 30 mai, jour de fermeture. En revanche, trois « nocturnes » vont être mises en place les mercredis 26 mai et 2 juin ainsi que le vendredi 4 juin. Ces jours, le Centre ne fermera qu’à 19 heures.
Pour mémoire, lors de la première phase, entre le 20 avril et le 7 mai, 3.417 personnes ont pu être vaccinée au Pfizer. Selon les chiffres avancés par l’ARS et la préfecture, 5.345 premières injections ont été inoculées sur l’île depuis le début de la campagne de vaccination. Soit, toujours selon l’ARS et la préfecture, 53% de la population.
 

Horaires modifiés au Centre de dépistage Covid
En raison de l’ouverture du Vaccinodrome, le Centre de dépistage Covid de Saint-Jean voit ses horaires modifiés. Du mardi 25 mai au samedi 5 juin, il sera ouvert de 8 à 12 heures du lundi au samedi.

 

 

Journal de Saint-Barth N°1424 du 20/05/2021

Levée du motifs impérieux
Vaccinodrome ouvre
Transat en Double