Le couvre-feu à Saint-Barth passe de 20 heures à 22 heures.

Le couvre-feu levé dès ce soir à Saint-Barth

Le couvre-feu actuellement en vigueur à Saint-Barthélemy sera levé dès ce soir. Les horaires imposés par la préfecture étaient passés de 20 heures - 3 heures à 22 heures - 3 heures le vendredi 27 août.

La fin de la saison combinée à une nette diminution du nombre de cas de Covid-19 sur l'île depuis dix jours expliquent cette décision.

Parallèlement, hier, lundi 30 août, en marge d’une conférence de presse donnée à Saint-Martin, le préfet Serge Gouteyron a annoncé la mise en place du "passe sanitaire" à Saint-Barthélemy. Une mesure qui, selon notre consœur du SoualigaPost, entrera en vigueur dès le 13 septembre. Une annonce qui n’a toutefois pas encore été dévoilée de manière officielle.
De fait, une réunion entre les services de la préfecture et les professionnels des secteurs concernés - restaurants, bars, hôtels - doit se tenir jeudi matin. Notamment pour établir les modalités d’application de la mesure, qui n’ont pas encore été arrêtées.
Les lieux clos comme les salles de sports ou dojo devraient également être contraints d'utiliser le "passe". En revanche, il ne devrait pas être appliqué dans les bâtiments publics, les commerces et l’ensemble des sites en plein air.