La préfecture instaure un couvre-feu à Saint-Martin

Face à l’augmentation du nombre de diagnostics positifs au Covid-19 sur l’île, le préfet a pris la décision d’imposer un couvre-feu à la population de Saint-Martin. Une mesure qui va prendre effet ce dimanche soir et qui, pour l’heure, doit s’étendre jusqu’au mercredi 9 juin. Le couvre-feu débutera chaque soir à 20 heures pour se terminer à 6 heures du matin.
Si les Saint-Martinois se déplacent dans cette tranche horaire, ils devront être porteurs d’une attestation justifiant leur sortie (raison médicale ou professionnelle ). Le Préfet, Serge Gouteyron, a déclaré que des gendarmes seront postés aux quatre points de frontière pour effectuer des contrôles.
Si le nombre de cas de Covid est en nette diminution à Saint-Barth (seulement quatre la semaine dernière), il est monté en flèche à Saint-Martin avec 122 diagnostics positifs en une semaine. Dans le même temps, deux patients positifs au coronavirus et respectivement âgés de 88 et 51 ans sont décédés dans le service de médecine de l’hôpital Fleming. Un autre Saint-Martinois qui avait été évacué en Guadeloupe est également décédé. Dix-sept décès de personnes positives au Covid ont été enregistrés à Saint-Martin depuis le début de l’épidémie.
Pour le moment, la préfecture indique qu’aucune mesure particulière n’est prise afin de mettre en place des contrôles ou des tests afin de circuler entre Saint-Martin et Saint-Barth.