La Collectivité appelle à la vigilance contre le Covid

La Collectivité communique ce jeudi pour inciter les administrés à la plus grande prudence quant à la circulation du Covid-19. "Le virus circule sur l'île. Il a notamment été introduit par des résidents de retour d'Europe ou des îles voisines", explique-t-elle. "La plus grande vigilance est requise. C'est la responsabilité de tous en cette période de reprise de l'activité et à l'approche de la saison touristique."
 
Elle recommande d'éviter les voyages dans les îles alentours tant qu'ils peuvent être reportés. En cas de retour de l'extérieur (la Com cite uniquement l'Europe et les îles alentours), elle demande aux arrivants d'être très scrupuleux durant sept jours à leur retour (masque, gestes barrière), et sollicite les employeurs pour qu'ils aménagent la reprise du travail des employés revenant de l'extérieur.
 
"Les récents cas à la cantine scolaire doivent nous servir de leçon. Le respect des gestes barrières s'applique aussi dans le cadre privé et familial. Les regroupements familiaux sont les principaux vecteurs de prolifération du virus et exposent très souvent les personnes vulnérables dans le cercle proche. Protégez vos aînés et les malades", poursuit le communiqué. "S'agissant des bars et restaurants, il faut redoubler d'efforts durant cette période de faible fréquentation de l'île."
 
"(...) C'est ensemble que nous arriverons à limiter la circulation du virus.  Grâce à la solidarité collective, celle qui nous a permis de nous relever après le cyclone Irma et, plus récemment, celle qui nous a permis de relancer l'activité après la période de confinement."