Covid : deux nouveaux cas et trois patients guéris à Saint-Barth

 

 

Deux cas en plus détectés cette semaine, et trois déclarés guéris : à Saint-Barthélemy les chiffres du coronavirus restent stables, selon le dernier bulletin sanitaire de la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Ainsi, au total, notre île a enregistré depuis mars 23 cas confirmés de Covid-19, dont sept sont actuellement porteurs et confinés, et seize guéris.

 

Saint-Martin, partie française, compte 330 cas, dont 117 actifs actuellement. 74 nouveaux patients ont été dépistés positifs depuis le 4 septembre. Vingt-et-un patients sont actuellement hospitalisés : 18 à Saint-Martin, deux en Guadeloupe et un en Martinique. 98 personnes sont confinées à leur domicile. La préfecture souligne que la circulation du virus « est désormais très active sur le territoire », et précise que la majorité des cas dépistés positifs sont issus de contamination lors de réunions familiales/amicales ou sur le lieu de travail.

 

 

Partie hollandaise, le gouvernement compte au 13 septembre 100 cas actifs, ce qui porte le total à 549 depuis le début de l’épidémie. Dix neuf personnes ont perdu la vie en raison du Covid à Sint-Maarten.