Situé à Saint-Jean le centre de dépistage de Covid-19 sera ouvert sans interruption de 7h à 17h, lundi et mardi prochain.

Covid-19 : une opération spéciale de tests au centre de dépistage de Saint-Jean les 11 et 12 janvier

Depuis trois jours, Saint-Barhélemy enregistre une forte hausse des cas de Covid-19. Pour couper rapidement la chaîne de transmission du virus, le centre de dépistage en plein air de la Croix-Rouge situé à Saint-Jean, derrière le cimetière, va renforcer sa campagne de dépistage les lundi 11 et mardi 12 janvier.

Les heures d’ouvertures sont élargies : les personnes estimant avoir été exposées à des situations à risque pendant la période du réveillon pourront se faire tester de 7 heures à 17 heures (au lieu de 8 heures – 15 heures habituellement). Durant ces deux jours, des équipes de la Croix-Rouge viendront en renfort depuis Saint-Martin.

Le centre de dépistage propose uniquement des tests antigéniques. Ils sont gratuits et le résultat est disponible en 30 minutes. L’opération de dépistage est ouverte aux ressortissants français et étrangers sans distinction, une pièce d’identité est nécessaire pour s’enregistrer. Les détenteurs d’une carte vitale doivent aussi s’en munir.

Attention, les personnes symptomatiques ou cas contacts doivent se faire tester par PCR au laboratoire Biôpole situé à Gustavia. Il est ouvert de 12 heures à 13 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 10 heures le samedi.

Initialement réservé aux voyageurs, le centre de dépistage de la Croix-Rouge a élargi ses compétences à ceux qui travaillent et teste désormais une centaine de personnes par jour.