Covid-19 : une légère hausse du nombre de contaminations

Pour la semaine du 28 décembre au 3 janvier, Saint-Barthélemy enregistre quatorze nouveaux cas de Covid-19 dont neuf résidents, contre six nouveaux cas au total la semaine précédente.

Un cluster a été identifié sur un yacht mais il est désormais considéré comme clos. Le taux d’incidence, le plus surveillé par les autorités sanitaires est de 143 pour 100 000 habitants. La semaine dernière, il était de 61 pour 100 000 habitants. Le seuil d’alerte est à 50 contaminations sur 100 000. Le taux de positivité hebdomadaire se stabilise et reste inférieur au seuil de vigilance, il passe à 1,99%.

Depuis le 29 décembre un drive antigénique a été mis en place sur le parking de Saint-Jean. Il vise à accueillir les publics suivants : les voyageurs à destination de la métropole transitant par l’aéroport de Juliana ; les voyageurs français ou étrangers ayant besoin d’un test antigénique pour se rendre dans un pays étranger (États-Unis notamment) ; les personnes en visite à Saint-Barthélemy ayant, par erreur, un test de plus de 72h à l’arrivée sur l’île ; les voyageurs arrivés sur l’île depuis 7 jours et voulant se faire tester pour sécuriser leur séjour.

 

Le Nikki Beach se confine

Trois membres de l’équipe du Nikki Beach ont été testés positifs au Covid-19. Par mesure de précaution, la direction a décidé mercredi 6 janvier de fermer temporairement l’établissement, de confiner l’ensemble de l’équipe à domicile et a planifié un dépistage pour tout le monde. En fonction des résultats des tests, l’établissement pourrait rouvrir le 8 janvier. Sinon, la septaine durera jusqu’au mercredi 13 janvier.


Journal de Saint-Barth N°1405 du 07/01/2021

Sébastien Lecornu ministre de l'Outre-mer en visite
Covid-19 : le point sur la vaccination