©CC Marco Verch

Covid-19 - Baisse notable du nombre de cas à Saint-Barth

Après un mois de juillet marqué par une hausse spectaculaire du nombre de cas de Covid-19, Saint-Barthélemy semble s’engager vers une décroissance progressive. En effet, selon le bulletin sanitaire hebdomadaire de l’Agence régionale de santé dévoile ce jeudi, entre le 9 et le 15 août, 67 diagnostics positifs ont été recensés. La semaine précédente, Saint-Barth en comptait 89.

Néanmoins, la situation reste préoccupante avec trois patients toujours hospitalisés au centre De Bruyn et 25 à Louis-Constant-Fleming à Saint-Martin. L’île voisine a enregistré 251 nouveaux cas de Covid (dont deux décès supplémentaires) la semaine dernière et en compte déjà 79 depuis lundi. Parallèlement, à Saint-Barth, 18 tests positifs ont été dénombrés par l’ARS en trois jours.
En raison de l’amélioration progressive de la situation à Saint-Barth, la préfecture envisage d’assouplir les mesures de restrictions actuellement en vigueur. Notamment l’horaire du couvre-feu, qui pourrait être reculé dès demain soir. Le préfet, Serge Gouteyron, devrait communiquer sur le sujet dans le courant de l’après-midi de ce jeudi 19 août.