Covid-19 : 71 nouveaux cas du 15 au 21 mars

Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation la semaine dernière à Saint-Barthélemy. 71 cas ont été recensés entre le 15 et le 21 mars, contre 51 la semaine précédente. En tout, depuis le début de l’épidémie, on a dénombré 846 cas positifs de Covid-19 sur l’île.

Pour la semaine en cours, 18 cas positifs ont déjà été enregistrés.

Le taux d’incidence est de 725 cas pour 100 000 habitants, selon les données de SI-DEP, contre 521 cas pour100 000 en semaine 10.

 

Le taux de positivité est, lui aussi, en augmentation et supérieur au seuil de vigilance avec un taux de 7,1%, selon les données SI-DEP (vs 4,4% en semaine 09). Ces données sont à prendre avec précaution compte tenu du faible nombre d’habitants sur notre île.

Cluster

Au 23 mars, l’ARS enregistre un cluster il concerne l’école de Lorient avec 12 cas. Considéré comme étant de " criticité élevé " il est toujours en cours d’investigation.

Fermetures administratives

Cette semaine, deux établissements ont été fermés administrativement en raison du non-respect des mesures barrières. Il s’agit du Skybar (sanctionné pour la troisième fois, il est fermé un mois) et du Gyp Sea (fermé une semaine). L’établissement a été sanctionné après l’organisation d’une soirée privée.

La vaccination

La vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNtech s’adresse désormais aux plus de 75 ans et aux personnes de tous âges atteintes d’une maladie chronique ou d’obésité.

Depuis le démarrage de la campagne de vaccination, 564 personnes ont reçu leur première injection et 242 personnes ont reçu leur deuxième injection.

Le vaccin Astra Zeneca est également disponible pour les plus de 55 ans, en ville à Saint-Barthélemy.