Covid-19 : 59 nouveaux cas à Saint-Barthélemy

59 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés pour la semaine du 22 au 28 février à Saint-Barthélemy, contre 64 la semaine précédente* (semaine 07). C’est plus qu’à Saint-Martin, qui compte 26 nouveaux cas.

Le nombre de cas cumulés de Covid-19 sur notre île est de 638. En raison de deux clusters au collège (l’un provenant d’un regroupement festif et un autre étant apparu en milieu familial), la classe d’âge qui présente le taux d’incidence le plus élevé est celle des 0-14 ans, avec 740 cas pour 100.000 habitants.) Ces chiffres sont à prendre avec précaution, en raison du faible nombre d’habitants sur notre île.

Le taux de positivité, qui mesure le nombre de personnes positives au Covid-19 par rapport au nombre de tests réalisés sur une semaine est stable mais supérieur au seuil de vigilance avec un taux de 5, 33% (vs 6,1% en semaine 07).

 

Dix cas de variant anglais ont été enregistrés à Saint-Barthélemy la semaine dernière.

*En semaine 7, conformément aux chiffres communiqués par l’Agence régionale de santé, nous avions fait part de 55 nouveaux cas. Les neufs cas supplémentaires annoncés correspondent à de nouvelles données transmises en retard à l’ARS par les professionnels de santé.