Covid-19 : 192 nouveaux cas mais pas d’hospitalisation

Selon les données officielles communiquées par l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, 192 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués la semaine dernière (entre le lundi 20 et le dimanche 26 décembre) pour 1.598 tests réalisés. Seuls 28 nouveaux cas avaient été signalés lors de la semaine précédente, avec pourtant beaucoup plus de tests effectués (2.230).
Pour l’heure, toujours selon les sources officielles que sont l’ARS et la préfecture, seules deux personnes ont effectué un passage à l’hôpital De Bruyn, sans pour autant développer une forme grave du virus. Par conséquent, la préfecture a pris la décision de ne pas modifier le dispositif actuellement en vigueur concernant les restrictions sanitaires. Seul changement, déjà annoncé : l’interdiction de vente et de consommation d’alcool sur la voie publique entre 18 heures et 6 heures le vendredi 31 décembre.
Il est à noter que le centre de dépistage tenu par la Croix Rouge sur le parking de Saint-Jean, en face de l’Institut médico-légal, sera fermé le samedi 1er janvier mais ouvert le dimanche 2, de 8 heures à 11h45. Seuls des tests antigéniques seront réalisés, uniquement pour les visiteurs et au tarif de 50 euros par personne.