Couvre-feu à 20 heures pour Saint-Barth

Le préfet, Serge Gouteyron, a instauré un nouvel horaire pour le couvre-feu déjà en vigueur à Saint-Barthélemy. A partir de ce soir (lundi 16 août), il débutera à 20 heures pour s’achever à 3 heures du matin, comme à Saint-Martin. Une décision que le représentant de l’Etat à Saint-Martin et Saint-Barthélemy justifie par « la forte dégradation de la situation hospitalière ». En effet, selon la préfecture, six personnes atteintes par le Covid-19 sont actuellement admises l’hôpital De Bruyn.
Par ailleurs, la préfecture rappelle « à l’ensemble des établissements de restauration » qu’ils doivent être fermés à 20 heures. « La livraison est également strictement interdite pendant le couvre-feu », est-il précisé.
Dans son dernier bulletin sanitaire hebdomadaire, l’Agence régionale de santé a signalé 89 nouveaux diagnostics positifs au Covid-19 à Saint-Barth entre le 2 et le 8 août. « La situation se stabilise », commentait alors la préfecture qui, ce lundi soir, constate que « les chiffres sont en hausse ». Davantage de précisions sont attendues dans les prochaines heures de la part des services de l’ARS.