©Flickr/Prachatai

33 cas actifs de Covid à Saint-Barth, le taux d’incidence double

La préfecture des Îles du Nord vient de publier le bulletin sanitaire pour la semaine du 9 au 15 novembre. Saint-Barth compte actuellement 33 cas actifs, avec 22 nouveaux cas découverts en sept jours.  « Cela porte à 127 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR » depuis février, dont 94 sont guéris.

 

A l’école primaire de Gustavia, trois nouveaux cas de Covid ont été détectés après les deux déjà annoncés : avec cinq personnes testées positives, dont potentiellement un ou deux enfants, c’est le second cluster sur l’île, il est toujours en cours d’investigation.

 

Ces chiffres augmentent d’un coup le taux d’incidence pour notre territoire, qui passe de 112 à 224 pour 100.000 habitants.

 

Le taux de positivité sur la semaine écoulée est de 6,23 % (contre 3,07 % la semaine précédente).

« Quasiment toutes les tranches d’âges voient leur taux d’incidence évoluer fortement entre  les semaines 45 et 46, seuls les 70-80 ont connu une baisse de ce taux. Toute la population est donc appelée à prendre un maximum de précaution et de respecter toujours plus les gestes barrière », insiste la préfecture.

 

A Saint-Martin, on dénombre 34 nouveaux cas sur la même semaine, contre 44 la semaine précédente. La partie française de l’île compte donc 78 cas actifs, dont 7 sont hospitalisés au CH Louis-Constant-Fleming.

La Guadeloupe a compté, la même semaine, 121 nouveaux cas, et déploré quatre nouveaux décès au CHU de Pointe-à-Pitre.