14 cas de Covid à l’Ehpad, décès d’un résident

Depuis l’annonce de la détection d’un foyer de contamination au sein de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Gustavia, en fin de semaine dernière, quatorze personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19. Douze patients et deux personnels de santé. L’un des résidents, âgé de 84 ans, est décédé pendant le week-end. Selon l’Agence régionale de santé, le défunt n’avait pas été vacciné contre le Covid.
Sur les douze cas recensés parmi les résidents, huit ne sont pas vaccinés, un n’a reçu qu’une seule injection et trois ont été vaccinés en février et en mars. Ils étaient en attente d’une troisième dose du vaccin. Une résidente est actuellement hospitalisée. Des deux soignants, un seul est vacciné.
« Une enquête est en cours pour connaître l’origine de la contamination », explique la directrice régionale de l’ARS, Valérie Denux, qui rappelle que les six personnels soignants arrivés de Guadeloupe en fin de semaine dernière ont pour mission spécifique de s’occuper des patients de l’Ehpad touchés par le Covid.